Tea time & Caramels

Abandonnons un instant les looks colorés de printemps pour une petite parenthèse gourmande !

C’est le genre de posts que je faisais plus souvent avant.

Avant quoi ?

Avant instagram ! C’est vrai que maintenant qu’on peut partager son resto ou son goûter à la maison en une jolie petite photo prise à l’iPhone, je ne pense que très rarement à vous faire des posts gourmandises sur le blog !

Mais là, c’est un peu différent…

J’avais envie de donner une petit coup de pouce à quelqu’un qui m’aide beaucoup pour le blog : Marie Sara, ma chère traductrice (bon, en ce moment, elle est en vacances et je suis tellement débordée que je peine à trouver le temps de mettre à jour les articles ! no comment !!)

Quoiqu’il en soit, elle s’est lancée récemment dans un commerce de caramels maison !

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire plaisir et rendre service à des gens qui le méritent bien alors je l’avoue ouvertement : aujourd’hui je profite de mon blog pour faire de la pub gratuite pour des gens biens !

Franchement, ses caramels sont délicieux, ils sont mous mais pas trop (pas de problème pour les dents fragiles !) et son salidou, sur des crêpes ou comme ça à la cuillère est juste parfait (effet madeleine de proust assuré… aaaah parfois ma Bretagne adorée me manque !!).

Il existe plusieurs parfums : fleur de sel (incontournable), 4 épices (un de mes préférés), café-noix de pécan (pour les gourmands), choco-coco (carrément addictif !), café-speculoos (parfait avec un espresso), choco-riz soufflé (tuerie !).

La bonne nouvelle, c’est que toutes les gourmandes peuvent se procurer ses caramels (fabriqués à la commande) en commandant sur sa boutique A Little Epicerie – vous connaissez sûrement A Little Market pour les petits créateurs ? Et bien A Little Epicerie, c’est pareil mais pour les papilles gustatives – LA DAME AUX CARAMELS, c’est son nom : )

Jetez vous dessus, pour vous, pour des amis (apportez des bonbons, parce que les fleurs c’est périssables…. et les caramels c’est tellement bon et, n’en déplaise à Jacques, tout à fait présentable !) En plus, en ce moment, les frais de port sont offerts pour la fête des mères : c’est le moment !

Et… Tant que j’y suis, le drôle de liquide bleu des mers du sud dans les verres sur les photos, ce sont des infusions de mauve bio.

Attention, deuxième page de pub, pour les ch’nordistes cette fois !

(Après les caramels du Sud, les infusions du Nord ! En fait cet article, c’est le 13h de Pernaut !!)

La femme d’un ami de Romain, pour faire vite (bisous à vous les amis), a lancé il y a déjà quelque temps sa propre exploitation agricole : Le Séchoir de la Haute Planche. Elle fait des infusions, des confitures, des sirops, des aromates, le tout bio et toute seule ! Chapeau bas ! La confiture de rhubarbe à la fleur de sureau, ou celle d’abricots à la verveine…

Punaise, ce que la France et ses saveurs me manquent dans le pays du beurre de cacahuètes et des arômes artificiels !

Gaëlle est présente sur plusieurs marchés. Toutes les infos ici et sur la page facebook pour les gens du coin (Calais – Wambrechies – Boulogne – Saint Omer) !

Je suis sûre que vous allez me poser la question, alors j’anticipe : retrouvez aussi mon mug WHERE THERE IS TEA THERE IS HOPE ici sur PLACE A, ainsi que mon joli tube infuseur ici et les pailles à petits coeurs ici ; ) Le reste de la vaisselle, c’est ANTHROPOLOGIE. Vous savez tout !

Et bien !

J’ai encore plus l’impression de faire la femme sandwich que d’habitude aujourd’hui ; ) Le comble ! J’espère que ce post ne vous aura pas trop ennuyées….!

À très très vite pour un joli post mode ! PROMIS : )

Partager

Cet article Tea time & Caramels est apparu en premier sur Pauline Fashionblog.

  • Love
  • Save
    4 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...