North Queensland Road Trip

J’ai mis du temps à trier toutes les photos de notre voyage en Australie, mais ça y est je suis enfin prête à vous raconter mes vacances, alors que la rentrée bat son plein ! Décidément en ce moment, j’ai des problèmes de timing, ahem. On va reprendre le rythme habituel, c’est promis !

Après quelques jours à Melbourne, nous avons pris l’avion (encore !) direction Cairns pour la partie la plus excitante du séjour : une semaine de roadtrip dans le Queensland, un état du nord tropical de l’Australie. Autant pour Melbourne, l’hiver austral n’est pas la meilleure période pour visiter, autant pour le Queensland, c’est la saison sèche donc nos vacances d’été d’hémisphère nord sont la période parfaite pour découvrir les merveilles de ce gigantesque état.

Pour vous donner une idée, juste l’état du Queensland, c’est presque 14 fois la surface de la France… 14 fois !! Et c’est ce qui est complètement fou en Australie : les distances ! J’avais acheté un guide du Queensland et corné les pages d’endroits que j’avais envie de visiter, sans me rendre compte qu’entre deux points de ma liste il y avait parfois plus de 800 km ! #fail !!! Il a donc fallu revoir notre plan de route de manière réaliste : le but étant de voir un maximum de choses certes, mais sans passer notre temps sur la route non plus. Nous avons donc rayonné autour de Cairns et dans le nord de l’état, en faisant au maximum 2-3 heures de route par jour, en changeant de camping tous les soirs, et nous avons déjà été très impressionnés par la diversité des paysages.

Nous avions loué un van pour 4 avec Clément et Hélène (Nougatine, les macarons, pour celles qui suivent ; ) sinon séance de rattrapage ici) chez JUCY. Pratique, on pouvait dormir à 4 dedans, il y avait un frigo. C’était franchement nickel. Si vous faites un road trip à moins de 4 personnes, ou que vous avez prévu de déplier la tente plutôt que de dormir à l’intérieur du van, regardez les locations chez WICKED, ils louent des vans complètement recouverts de graffiti, c’est plutôt original !

Il faut savoir que le camping, c’est un peu une religion en Australie. Il y a beaucoup de backpackers et de jeunes qui profitent du fameux visa Working Holiday. Les campings sont super bien équipés (barbecue à disposition pour les soirées entre amis !). Nous n’avons pas fait de camping sauvage, c’est interdit et ça fait quand même du bien de prendre une douche le soir ; )

Voilà une liste de destinations à inscrire au plan de route d’un road trip dans le nord du Queensland que vous pourrez reconnaître sur les photos.

PORT DOUGLAS

Passage obligé par la jolie station balnéaire très touristique de Port Douglas. Plage carte postale, pas de méduses « stingers » ultra toxiques à cette saison. Si vous voulez voir des koalas, des kangourous et des wallabys visitez le refuge/zoo Port Douglas Wildlife Habitat.

CAPE TRIBULATION – DAINTREE NATIONAL PARK

Des plages sublimes complètement désertes, la rainforest qui se jette dans une eau turquoise, la mangrove qui émerge du sable fin… Des paysages à couper le souffle. On prend un bac avec la voiture ou le van, je vous conseille d’y passer 2-3 jours, c’est vraiment un des endroits les plus incroyables que nous ayons l’occasion de voir de nos petits yeux ébahis.

DAINTREE VILLAGE

Parfait pour une balade sur la rivière au lever du jour, quand la brume se dissipe et qu’on peut apercevoir (de loin, ouf !) des crocodiles !

LE CIRCUIT DES CASCADES

à 15km de Yungaburra, les cascades Millaa Milaa, Zillie et Ellinjaa, on peut se baigner dans la dernière, mais l’eau est trèèèès froide !

JOSEPHINE FALLS & THE BOULDERS – BABINDA

à 20km d’Innisfail, la cascade Joséphine dans laquelle on peut se baigner. Et à 7km de Babinda, les « boulders » sont aussi un chouette endroit pour se baigner si vous ne craigniez pas l’eau trop fraîche ; )

MOSSMAN GORGE

Encore de l’eau froide et des paysages dingues de rivière limpide dans la rainforest luxuriante.

LES PLANTATIONS DE CANNES À SUCRE

À admirer depuis le van : les routes sont bordées de champs de cannes à sucre. En juillet quand nous y étions, elles étaient en fleurs, c’était magique à toute heure de la journée.

ETTY BAY

Un camping en bord de plage sur lequel nous avons vu, et même côtoyé, disons-le, des casoars, un adulte et un juvénile. Ces oiseaux sont super dangereux s’ils vous chargent mais si vous ne les narguez pas des fruits, que vous ne criez pas et que vous ne vous mettez pas à courir en leur tournant le dos, ils vous snobent royalement.

Dans le second post spécial Australie, nous parlerons des activités qui peuvent se faire au départ de Cairns : plongée sous marine et snorkelling sur la Grande Barrière de Corail, lever de soleil en montgolfière, téléphérique perché dans la forêt tropicale à plusieurs dizaines de mètres du sol, etc.

J’espère que ces images de notre road trip prolongeront un peu l’esprit des vacances pour celles qui sont en pleine rentrée !

À très vite !

Partager

Cet article North Queensland Road Trip est apparu en premier sur Pauline.

  • Love
  • Save
    5 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...