Quand une marque choisit son égérie parmi ses clientes... Qu'en résulte t-il ?


J'en avais déjà parlé ici et , ce printemps Marks & Spencer a organisé un concours dans l'une de ses boutiques françaises pour trouver un visage pour sa prochaine collection... Tout le monde pouvait participer et tout le monde pouvait voter, cela n'avait donc rien à voir avec un casting ordinaire. Une bonne initiative pour que la mode se rapproche de rapproche de celles qu'elle habille !
La finale a donc eu lieu et comme vous allez le voir, les styles et apparences des jeunes femmes finalistes sont assez divers... Cela se ressert ensuite dans les demi-finalistes :


!function(a,b,c){var d=a.getElementsByTagName(b)(0);a.getElementById(c)||(a=a.createElement(b),a.id=c,a.src=("https:"==document.location.protocol?"http://player-services.goviral-content.com".replace(/^http\:/,"https:"):"http://player-services.goviral-content.com") "/embed-code/index/find?placementVersionId=7572924313728719351503676",d.parentNode.insertBefore(a,d))}(document,"script","gv_script_7572924313728719351503676");

Enfin, la gagnante est souriante et semble chaleureuse, un bon choix ! Je regrette par contre que les dernières finalistes correspondent encore trop aux critères de beauté vus dans les magazines féminins, alors que la marque anglaise était connue pour proposer un assez large éventail de tailles de vêtements. Et pourtant c'est le public qui les ont choisies, en votant sur Facebook. Sommes-nous à ce point conditionnées ? Les votes Facebook sont-ils représentatifs des préférences du public d'une marque ? Qu'en pensez-vous ?

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...