Leibenguth Caroline

festival international de films indépendants de Genève

Du 17 au 26 janvier – 15ème édition du festival Black Movie.

Créé il y a une vingtaine d’années à Genève et d’abord exclusivement dédié aux cinématographes africaines – d’où son appellation d’origine –, Black Movie a été repris il y a 15 ans par Kate Reidy et Maria Watzlawick. Qui l’ont élargi aux cinémas d’Amérique latine et d’Asie. Puis à tout le cinéma, ou presque.

Programmation 2014 : 125 films de 51 pays dont 63 premières suisses et 13 premières européennes ; dans 7 salles indépendantes.

10 longs métrages sont en lice dans une section «Prix de la critique». Parmi ceux-ci, le tout dernier Brillante Mendoza, Sapi, qui s’apparente au film d’horreur. Et l’éprouvant Heli d’Amat Escalante, qui n’a pas plu à tout le monde à Cannes l’an passé. Mais le festival, c’est aussi des fêtes et des manifestations parallèles. Le Belinda B, bar éphémère du festival, sis dans une salle adjacente au Spoutnik, accueillera chaque soir des DJ pour des nuits blanches. Une expo de photos, des conférences et tables rondes et un jeu spécial anniversaire destiné aux spectateurs complètent, entre autres, ce vaste programme. Côté fréquentation, celle de Black Movie a augmenté de 475% depuis 1999.

Le Petit Black Movie

Une sélection est dédiée aux enfants dès 4 ans.

Le programme à télécharger ici


Classé dans:Cinéma
  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...