Pausecaféavecaudrey

Miami épisode 2

Je vais sans doute en choquer plus d’un/d’une en écrivant cet article, mais face à tout ce que mon mari et moi avons constatés en quelques jours ici, il fallait vraiment que je partage une nouvelle fois mes impressions sur Miami avec vous (pour rappel voici l’épisode 1)

Comme vous le savez surement, Miami est l’endroit où nous sommes rentrés aux US afin de valider nos Green Cards il y a maintenant plus de 4 mois. Nous sommes restés que très peu de jours cette fois-là, car notre but était de remonter vers Tampa. Nous n’avions pas loué de voiture durant notre premier séjour (mis à part le jour avant de prendre la route pour le Nord) et n’avions donc pas eu le temps de nous rendre compte de la totalité de la ville.

Apres 4 mois donc, nous avons décidé de tenter notre chance à Miami afin de peut-être pouvoir nous y installer. (Nous avons roulé sur la route au milieu de la Floride qui traverse l'Etat du Nord au Sud : des miles et des miles de néant, le genre de route sur laquelle vous croisez les doigts pour ne pas tomber en rade d'essence... ) Bref, nous avons beaucoup de mal non seulement à nous décider d’un lieu où nous pourrons vivre sereinement mais aussi et surtout à trouver un appartement ou se faire accepter. Bref, la question n’est pas là. Ce second séjour à Miami est vraiment déstabilisant, c’est le moins qu’on puisse dire. Nous avions fait la liste de tous les appartements qui auraient pu nous intéresser afin de les visiter dès le lendemain de notre arrivée.

Nous prenons donc la route, pleins d’espoirs quant au fur et à mesure des miles, nous nous apercevons de l’effroyable vérité : Miami est une ville sale, très sale, crasseuse ou règne la pauvreté et les quartiers misérables (quand j’emploie ces termes, c’est vraiment dans le sens premier du mot, ce n’est pas un jugement mais une triste constatation).

La TV française vous envoie certes du rêve avec le Miami Beach des stars et les demeures à plusieurs millions de dollars, mais Miami, c’est loin d’être du rêve, ou tout du moins, ce n’est pas le mien. Je suffoquais dans la voiture par tout ce que je pouvais voir tellement c’était choquant, c’est dire !

La majeure partie des quartiers est sale, les gens errent, font la manche ou vendent des fleurs, de l’eau, des fruits à travers la circulation (qui elle aussi est un vrai calvaire). Il vaut mieux regarder à 2 fois si la voiture est bien fermée tellement on ne se sent pas en sécurité. Je n’ai pas été épatée ou surprise par la beauté des maisons ou la classe des habitants, non, j’ai vu tout l’inverse, bien loin de ce que nous véhiculent les médias.

De plus, tout ici est (trop) hispanophone. A se demander si on est encore aux Etats Unis tant on ne fait que vous parler en espagnol. Alors certes, j’adore la langue espagnole, mais je suis venue aux Etats Unis pour parler anglais hein ! D’ailleurs, lorsque nous étions au supermarché dans d’autres Etats (comme au Tennessee) il y avait des drapeaux US partout (comme partout ici quoi, normal), à Miami, non…

Donc, un constat : je n’aime toujours pas Miami. Seuls les quartiers Brickell et South Beach se montrent un tant soit peu agréables, le reste, c’est vraiment digne des pays de l’Est après la guerre ! Encore heureux que tout n’est pas comme ça ici (comprendre aux Etats Unis en général) … D’ailleurs, dès que j’ai un peu de temps, je vous parle d’un autre Etat dans lequel cette fois je me sens bien !!

Cet article inédit : Miami épisode 2 a été publié sur Myfashionworld.fr - Blog Féminin -

  • Love
  • Save
    1 love
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...