#Déco – Une maison en Bourgogne

la cuisine réalisée avec des vieilles planches de la grange, les objets sont tous chinés

Voilà, je vous en avais parlé dans le billet précédent, je lance une nouvelle catégorie sur ce blog, une autre de mes passions: la décoration.

Je suis un peu anxieuse, je ne sais pas si vous allez apprécier que je parle de déco ici sur un blog plutôt branché mode, mais bon comme je suis un peu chez moi, je me lance.

L’aménagement intérieur c’est un peu comme la mode, je suis baignée dedans depuis toute petite. Ma maman m’emmenait beaucoup chiner quand j’étais petite et j’avoue que ce n’est pas ce que je préférais. Les objets anciens, poussiéreux, souvent sous la pluie puisque la meilleure période pour les brocantes en Suisse est en automne, à 8-10 ans ce n’est pas ce qu’on préfère. Pourtant je me suis vite attachée à quelques objets offert par ma mère, une vieille machine à écrire, un violon désaccordé, un bibi à voilette pour me déguiser, des poupées anciennes à habiller. Je regrette de n’avoir pas gardé ces objets d’ailleurs..

A la maison ma maman passait des heures à refaire, défaire notre intérieur, elle confectionnait elle-même des tas de choses, des rideaux en passant par les têtes de lit, elle avait même réalisé un lit baldaquin pour ma chambre de princesse.

Revenons à notre billet du jour.

Aujourd’hui je vous présente ma maison en Bourgogne, depuis bientôt 1 an je refais sa décoration intérieure dès que j’en ai l’occasion.

J’ai tout d’abord commencé par faire du home staging, c’est à dire que j’ai réutilisé des meubles, des objets déjà présents dans la maison, puis petit à petit, de brocante en vide-grenier, j’essaie de trouver une identité à cette maison.

Cette maison est à la base 1 petite maisonnette qui a été rattachée à sa grange, elle possède deux niveaux mais pour le moment seul le rez-de-chaussée est habitable. Ce qui veut dire encore beaucoup de potentiel pour moi, la joie!

Je recherche un style un peu hors du temps, avec des accumulations d’objets du même type pour créer un effet de collection. J’aime aussi détourner certaine pièce de leur usage premier.

Il y a encore beaucoup de travail à faire, je n’ai pas encore fini et je pense qu’elle sera en constante évolution. Mais aujourd’hui je peux déjà partager avec vous ces quelques photos.

J’espère que l’idée vous plaît, et je vais essayer de partager avec vous ponctuellement mes envies, mes réalisations en décoration.

le panier à cornichons provient d’une coopérative du village voisin

le reste des objets sont chinés, l’évier était déjà présent dans la maison il a été rénové.

la table de chevet vient de chez Maisons du Monde

les autres objets sont chinés

une table transformée pour accueillir les éviers, je vais changer les robinetteries trop récents

le miroir est ancien, un rétro éclairage est installé à l’arrière

accumulation de fioles, de bouteilles de parfums, coquillage et corail chinés en vide-grenier

lampe, bougie, vase en verre et petit oiseau Maisons du Monde

le reste des objets sont chinés ou récupérés

mon petit salon en cours de rénovation, je vais changer le sol, le tissus des fauteuils

c’est un salon italien acheté dans une boutique d’antiquité en Italie

des pives du jardin en accumulation toujours

lampe Casa et boîte Maisons du Monde

guirlande en bois flottés, accumulation de poules en céramiques

lampe Casa

vieille affiche chinée avec son cadre

pives du jardin, un vase avec une branche de thym

le petit photophore est un pot de yahourt autour du quel j’ai crocheté avec du coton

  • Love
  • Save
    8 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...