HALLOWEEN CHEZ DISNEYLAND PARIS

Le post du jour n’a rien à voir avec la mode je vous l’accorde mais parfois il est agréable de faire une pause surtout lorsqu’il s’agit de retomber en enfance en allant chez Mickey.

Mon bébé, que dis-je mon petit garçon a 21 mois et j’avoue que je mourrais d’envie de l’emmener chez Disney. Je ne savais pas trop comment il allait réagir et je pense que mon “expérience” pourrait vous intéresser. En plus, ça y est Disneyland a revêtu sa déco d’Halloween ce qui a donné une dimension supérieure au parc et à notre visite (jusqu’au 7 novembre).

J’ai choisi de ne passer que la moitié de la journée dans le parc, sachant que Lino allait très vite fatiguer avec toutes ces sollicitations, le monde, le bruit, l’excitation. C’est à 14h que nous sommes arrivés sur place, côté tarif cela ne change rien, j’ai payé plein pot soit 73€ pour 1 parc. C’est gratuit pour les enfant jusqu’à 3 ans.

Dès l’arrivée nous sommes mis dans l’ambiance avec la déco d’Halloween, des petits fantômes, des courges, et tous les personnages de Disney qui ont revêtu leurs déguisements pour avoir une douce frayeur comme ils disent. Lino a été assez impressionné par les bruits de fantômes mais surtout les personnages qu’il voit en vrai pour la première fois. J’ai rarement vu mon ptit chat la bouche bée mais alors là, c’était assez comique.

Nous avons assisté à la parade d’Halloween à 14:30, elle est plus courte que la grande parade mais tout aussi magique et pas effrayante du tout, elle a beaucoup plu à Lino.

Pour ne pas trop l’effrayer et surtout éviter la foule qui se presse autour des personnages Disney, c’est au pays de Fantasyland que Lino s’est vraiment amusé.

Plus doux, plus calme, ce côté du parc est vraiment adapté aux petits, d’ailleurs je ne l’avais jamais vraiment visité car j’ai toujours accompagné des enfants plus grands entre mon neveu et mon filleul.

J’ai pu emmener mon fils sur beaucoup d’attraction qui sont tout à fait adaptées, comme :

  • Le Carrousel de Lancelot
  • Dumbo L’Eléphant volant
  • Le labyrinthe d’Alice
  • Les tasses de thé géantes
  • Le Pays des comptes de fées (dans un petit bateau)
  • Le Petit Train du cirque

Dès l’entrée du parc il est bon à savoir que vous pouvez aussi louer des poussettes si vous avez peur de laisser la votre devant les attractions dans le parking prévu à cet effet. Moi je ne l’ai pas fait, j’avais ma YoYo avec moi et je n’ai rien eu à craindre. J’y étais en semaine, il y avait peu de monde, cela peut aussi influencer sur votre choix.

Dans le parc il y a plusieurs endroits à disposition pour changer votre bébé ou encore faire chauffer un biberon par exemple, c’est le modèle américain tout est facilité pour les familles.

En fin de journée vers 17h30 a lieu la deuxième parade, la grande parade et là c’est un peu la cerise sur le gâteau pour clôturer une belle journée. Lino a pu reconnaître quelques personnages qu’il affectionne particulièrement, Mickey bien sûr mais aussi, Winnie et ses amis, Mr Patate. Pour le moment il ne connaît pas encore beaucoup l’univers de Disney, il faut dire que je ne le bombarde pas non plus de ces dessins animés. Je réserve ça pour d’ici quelques années.

Après un peu de shopping sur Main Street pour quelques souvenirs dont le fameux ballon Mickey sur lequel il a bavé toute la journée. J’aurai peut-être du l’acheter dès notre arrivée au parc, évitant ainsi quelques vols à l’arraché.

En sortant du parc, et juste avant l’heure du repas de Lino, nous nous sommes arrêtés dans un diner’s pas loin, chez Annette. Une déco rétro et américaine, burgers et compagnie. Compter 14,80€ pour un menu enfant tout de même. Mais cela nous a permis de partir avec le coucher du soleil, une bien jolie vue sur le parc.

Voilà j’espère que mon expérience a pu vous aider si vous vous posez des questions et surtout vous a donné envie de (re) visiter Disneyland Paris. Moi en tout cas, la magie fonctionne a chaque fois, j’ai 10 ans là-bas et je m’amuse comme une folle.

Voir des étoiles dans les yeux de mon fils ce jour-là fut un cadeau supplémentaire, c’est certains on reviendra!

  • Love
  • Save
    2 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...