Les microcrédits : une aide surtout pour les femmes

Les mères célibataires sont nombreuses : victimes de violences ; d’un divorce houleux avec un mari qui ne paie pas la pension, laissée à l’abandon, elles se retrouvent dans des situations improbables, les excluant ainsi des systèmes bancaires traditionnels dont la majorité des gens font usage. Le microcrédit a ainsi été mis en place, principalement pour leur venir en aide.

Les femmes sont des cibles privilégiées pour les offres de financement à petite échelle. En effet, souvent victimes de discrimination, elles travaillent plus tout en gagnant moins que les hommes. Les femmes représentent ainsi une bonne main-d’œuvre et moins de risques pour les défauts de remboursements. De plus, les femmes ont une meilleure capacité de gestion d’entreprise ce qui les rend idéales pour une demande de financement.

De nombreux avantages se présentent ainsi aux femmes dans la solution des microcrédits, notamment un moyen de financer ses activités quand on ne peut disposer d’un prêt bancaire. Cela permettra ainsi d’assurer une meilleure nutrition, un meilleur accès aux services de santé et à l’éducation pour les enfants. Ce sera également un bon moyen pour une femme de participer activement à la vie économique de son pays, mais le plus important, c’est que cela permettra une autonomisation des femmes plus marquée pouvant éviter ainsi les problèmes comme les violences domestiques.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...