Quelques Petites Folies #532

Hi,

J’espère que vous avez toutes passé un bon weekend ! Je tenais à vous remercier pour tous vos petits mots et vous annoncer que je vais beaucoup mieux (la preuve de mon long run de dimanche). Je crois que je suis sur la voie de la guérison, adieu poubelles pleines de mouchoirs, voix graaavee, je vais pouvoir entamer l’été en pleine santé mais avec un peu d’appréhension.

J’ai ouvert ce blog en étant étudiante et même si j’ai pas mal bossé en parallèle, la rentrée 2014 s’annonce… bouleversante. Je suis beaucoup moins inquiète cela dit (c’est en partie grâce à vos mails et commentaires), je me suis dit : tiens une nouvelle aventure.

On m’a beaucoup demandé pourquoi je ne cherchais pas un job à l’étranger. À vrai dire, mes recherches actuelles se focalisent sur Paris pour plusieurs raisons dont une assez importante : vivre enfin avec mon copain. La solution de postuler sur Paris nous est apparue comme la plus simple car trouver un job, ce n’est pas évident, trouver deux jobs encore moins… et encore ENCORE moins à l’étranger.

Je n’ai jamais vécu à Paris donc, je me dis que si je trouve là-bas, cela sera une nouvelle expérience, une nouvelle aventure peut-être moins exotique que Los Angeles certes, mais nouvelle tout de même. De même, je réalise surtout que … j’ai une longue carrière devant moi après tout et ce n’est pas parce que je l’entame à Paris que j’y passerai toute ma vie. Je crois que j’ai longtemps eu un peu peur de cette transition. À présent, je me dis surtout que je dois profiter de ce changement comme n’importe lequel.

Je me souviens l’an dernier lorsque j’attendais les réponses des Universités anglaises, un mélange d’excitation et de crainte : encore repartir mais finalement, j’adore ces nouveaux challenges, ces nouveaux paris.

Cette fois, je parie sur une conjugaison un peu difficile : deux jobs à trouver pour qu’on puisse enfin croquer la vie (active) ensemble. Parfois, je me dis… c’est bête tu pourrais postuler pour des emplois dans des pays qui te font rêver (j’adorais aller travailler en Asie au passage) mais je pense que l’on va remettre ce projet à plus tard… car des projets dans la tête j’en ai beaucoup.

Je ne considère pas cela comme une frustration car… bon la chance que je sois prise tant à Shanghai qu’à Paris est la même, mais je fais surtout un petit choix de vie personnelle.

Short – Forever21 (similaire ici ou là)

Blouse – Urban Outfitters (similaire ici ou là)

Pochette Léopard – Sojeans (similare ici)

Sandales à brides – Birkenstock via Spartoo

BO- Forever21

La semaine dernière nous avons dû affronter une mini canicule à Montpellier (35/37 degrés). Bon je ne me plains pas, j’adore la chaleur, l’été mais c’était devenu un peu compliqué de s’habiller par cette météo. Résultat, j’ai essayé de composer une tenue la plus minimaliste possible… sans être toute tenue (ou en maillot de bain ahaha)

J’ai donc pu étrenner une blouse que j’avais acheté sur un coup de cœur durant mon road trip aux Etats-Unis (oui alors qu’il faisait 0 degré là-bas). Elle est « courte » (cropped comme qu’on dit si bien), c’est pourquoi je l’ai accordé avec mon « increvable » short noir de chez Forever21. Elle est en lin, super légère, j’ai l’impression de ne quasiment rien porter. Bref je l’adore et je crois que je ne vais pas trop la quitter cet été.

Vous connaissez déjà mes birkenstock, les revoici. Je les porte non stop en ce moment : confort, elles vont avec tout bref. Je sais qu’elles ne font pas l’unanimité mais … bon quand il fait chaud, je fais des compromis sur l’élégance ;P !

Toujours pas convaincue par la tendance « Birkenstock » à lanières ?

à très vite

Cet article Quelques Petites Folies #532 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    1 love
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...