Comment Utiliser l’Application NikePlus Running #106

Hi,

C’est un peu le hasard si je poste deux fois d’affilé sur une application mais je crois que cet article sur NikePlus Running, une appli mobile qui track/enregistre vos sorties runnings, était devenu nécessaire. C’est MON application attitrée que j’utilise pour me suivre lors de mes courses. J’embarque donc mon iPhone à cet effet, maintenu par un brassard.

Je reçois énormément de questions sur son utilisation et/ou ses fonctionnalités par le biais de mon instagram. Aujourd’hui je vais essayer de répondre à la majorité d’entre elles, si j’en oublie une, n’hésitez pas à la poser en commentaire et aussi donner un peu mon avis sur la plateforme NikePlus qui se dissimule derrière.

Prise en main:

Pour utiliser NikePlus Running, il suffit de la télécharger / l’installer puis se loguer ou s’inscrire à la plateforme NikePlus. L’inscription est obligatoire. Une fois cela fait, vous devenez un membre de la communauté NikePlus. Votre profil peut rester privé, ou vous pouvez le développer et ajouter des amis afin de vous motiver ensemble pour courir plus.

L’application génère un classement en fonction des kilomètres parcourus dans le mois par vos amis et vous. Attention, aux informations que vous partagez avec ces « amis » puisqu’en leur donnant accès à vos performances, vous donner aussi des info sur les lieux où vous courrez (date, heure etc….)

>>> Mon NikePlus: c’est pour ça que mon profil est PRIVÉ et que je n’ajoute personne que je ne connais personnellement dans la VRAIE vie. Résultat, ce n’est pas que je ne veux pas vous motiver en vous ajoutant via mon NikePlus mais je préfère protéger un peu ma vie privée et mes informations.

La prise en main est donc plutôt facile, puisqu’une fois l’inscription réalisée, on vous demande quelques détails supplémentaires type : poids, taille, sexe et enfin vous pouvez cliquer sur « RUN ». Durant le run, vous pouvez écouter sans soucis de la musique, être encouragée par vos proches si vous liez votre compte NikePlus à vos réseaux sociaux, vous obtenez votre vitesse km/h. Bref pas mal d’info sans avoir besoin de regarder son iPhone.

L’application recueille vraiment pas mal de donnés plus anodines comme le kilométrage d’une chaussure. Vous pouvez ajouter une chaussure à la fin de votre course dans une liste (nom du modèle de la basket) Ainsi, après chaque run vous pouvez dire avec laquelle vous avez couru et ainsi constater combien cette paire a parcouru de kilomètre. Vous pourrez donc plus facilement vous rendre compte de votre besoin de racheter une paire de running OU non.

Suivi de votre Sortie Running:

Comme je l’expliquais dans mon comparatif de Montre Runner, les applications sont parfois moins précises au niveau du compte des kilomètres. Je n’ai personnellement jamais eu ce soucis, c’est vrai que NikePlus arrondit parfois au supérieur par rapport à ma montre, mais ça se joue à 200m sur des sorties longues de 16/20km. Ce qui n’est donc pas grand chose comme marge d’erreur.

NikePlus est également assez riche en statistiques. On peut connaître son rythme au km/h, le dénivelé, le parcours suivi… d’autant plus si vous vous rendez parfois sur le site web de la communauté qui vous donnera encore plus de données sur vos runs que l’application mobile. De même, vous pouvez retrouver TOUS vos runs précédents (mois, années sous forme de bilan) qui ne sont parfois pas tous apparent sur votre téléphone.

Adopter une plateforme

Forcément, choisir une application de running sur son mobile, c’est aussi ET surtout adopter sur le LONG terme une plateforme qui va répertorier tous nos runs ET donc nos progrès. Être membre d’une unique plateforme permet de centraliser ces informations et de les consulter facilement sans jongler entre bah tiens Runstatic pour le run d’hier, Endomondo pour celui de dimanche etc.

Mais attention, il est bien de le savoir avant, car même si la majorité des applications runnings sont gratuites, une fois que vous avez commencer dans UNE communauté, c’est un peu dur de tout changer et perdre tout son historique de coureuse. À ce titre, n’hésitez pas à consulter l’article de Gaëlle – Knitspirit qui a testé différentes applications >>

Côté Social:

Même si je n’aime pas trop cette curiosité pas très saine d’absolument connaître la performance de l’autre, je dois avouer apprécier énormément le côté très « Media Sociaux » de NikePlus Running. Ces fonctionnalités permettent de partager sur vos profils sociaux votre course (photo de votre choix, parcours, vitesse, temps etc.)

Depuis quelques mois et uniquement pour la version Iphone, vous pouvez insérer ces quelques détails sur une photo de votre choix (EXEMPLE…). Prenez LA photo pendant votre run, choisissez celle qui représente le plus votre course à la fin pour partager votre sortie avec votre entourage.

Pour cela, une fois le run fini… :

1/ Appuyer sur Partager le Run

2/ Sélectionner le réseau sur lequel vous souhaitez qu’il apparaisse.

3/ Glisser un petit message de Reine du Running

4/ Enfin, pour ajouter une image sur NikePlus, appuyez sur la fenêtre grise avec un puis sélectionner en une, ensuite il suffit de choisir le type d’info qui s’affichera dessus et enfin si vous souhaitez le texte en blanc, cliquer qu’une fois, en noir cliquer deux fois sur l’option du type d’info.

J’adore instagramer les photos de mes courses, parfois c’est bien plus parlant qu’autre chose : les paysages, l’accomplissement de soi et le dépassement de soi… plus qu’en mot Tout ça fait partie des raisons pour lesquelles je cours !

De même, si vous avez des petits soucis avec cette application, je trouve que le Nike Support est très réactif, que ça soit via Facebook ou Twitter. Un peu comme NTC, vous obtenez des badges en fonction du nombre de kilomètre parcouru ou des fêtes/challenges organisés par Nike. Vos « records » sont aussi enregistrés (10km, 1km, 5km etc), ce qui permet de savoir si vous vous améliorez ou non

Mon avis:

Quand j’ai commencé le running, j’utilisais beaucoup Endomondo, une autre application mais j’ai finalement adopté NikePlus. Je suis dessus depuis 2 ans, donc elle en a enregistré des runs. C’est devenu impossible (ou presque) pour moi de changer, car j’aime pouvoir comparer mes performances sur plusieurs mois, comprendre mes erreurs ou mes progrès. C’est très motivant je trouve.

Néanmoins, il me semble que l’application bug pas mal. Elle n’est pas compatible avec Spotify, résultat je dois ouvrir Spotify d’un côté puis lancer NikePlus ensuite. Je ne profite donc pas de toutes les fonctionnalités type « Power Song » (musique remotivante que l’appli peut proposer durant la course mais liée à Itunes).

Pourtant, je crois que pour rien au monde je changerai de plateforme, malgré les petits bugs, car j’y ai accumulé beaucoup de données, je me suis habituée aux fonctionnalités qui ne sont d’ailleurs pas les meilleurs, mais elles sont très simples d’utilisation comparé à d’autres. En somme, j’en suis très contente, surtout quand j’arrive à partager un petit bout de mon run avec vous sur mon Instagram !

Et vous, quelle application de running utilisez-vous? Vous en êtes contentes ? Que pensez-vous de Nike ?

à très vite

PS: Dimanche je vous parle enfin de mon prochain défi RUNNING !!!

Cet article Comment Utiliser l’Application NikePlus Running #106 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...