Insider Plus #542

Hi,

Je vais emménager avec mon copain. C’est une phrase qui est pleine de promesses mais aussi d’angoisses : comment ça va se passer ? Car ça fait plusieurs années que nous n’avons pas vécu ensemble… ensemble : 24/24. Je ne doute pas que ça va fonctionner mais j’ai plus d’inquiétude sur le sens de « à deux dans un appartement à entretenir » Dans ma famille, à ce niveau, nous sommes assez carré…

Mes parents étant divorcés et ma mère toute seule avec mes frères et moi, des enfants sages comme des images franchement :P, on avait une organisation un peu militaire. Mes copines étaient souvent surprises de trouver nos plannings de nettoyage ou de tâches ménagères… On choisissait en septembre quand on balayerait, quand on mettrait la table ou quand on la débarrasserait en fonction de nos emplois du temps de collégiens/d’école/activités sportives et envies télévisuelles. Nous avions des étiquettes tournantes pour le lave-vaisselle, gare à toi si tu vidais le lave-vaisselle et oubliais de tourner ton étiquette.

De même, nous avions la chance d’avoir notre propre salle de bain (ou plutôt ma mère avait la chance d’avoir la sienne, LA PAIX!) mais il fallait la tenir propre, surtout avec 2 frères ahaha. Résultat, nous avions une sorte de marche à suivre pour vérifier qu’on faisait bien attention à la propreté et au respect du suivant : soulever et faire sécher le tapis de douche, ouvrir la fenêtre, bien rincer le lavabo…

C’est drôle, car beaucoup d’amis de notre âge ou même de ma mère disaient que ces procédés faisaient un peu armée. On n’avait aucun militaire du côté de ma mère. Franchement, même si à cet age-là je ne supportais pas ce planning et ces règles affichées, je crois que ça aidait, certes ma mère avant tout, mais même nous à mieux vivre ensemble et à se respecter, sans s’engueuler parce que ce n’est pas propre ou que personne ne veut mettre la table. Bon, cela étant dit, on s’énervait aussi contre le planning, contre ces règles car mince Thomas débarrasse 3 fois de suite et que ce n’est pas juste, ou que zut j’ai dû vider 2 fois le lave-vaisselle car je n’avais pas tourné mon étiquette. (tu ne l’oublies pas la 3eme fois)

Non je ne ferai pas ce genre d’affiches et de planning chez nous avec Matthieu. Néanmoins, je crois qu’il est évident que nous allons devoir discuter quelques points de la vie à deux pour ne pas avoir ces disputes fatigantes et pas très constructives sur la vaisselle non faite et le tapis non levé (on se dispute déjà sur ce point chez nos parents)…

Et vous, comment voyez-vous la vie à deux ?

Jupe – Zara (similaire ici ou là)

T-shirt – H&M Trend (similaire ici)

Collier – Sheinside

Sandales – Oysho (similaire ici ou là)

Bracelets – Nike/ Primark

Sac – Lancaster (similaire ici ou là)

Je n’ai finalement pas énormément fait les soldes. A posteriori, je suis plutôt satisfaite de mes achats dans le sens où, comme pour cette jupe, c’était des pièces que j’avais repéré depuis le début de la saison. Je me suis retenue de les acheter pour en profiter aux soldes ensuite. Bon autant vous le dire la promo sur cette jupe était digne de la réputation de Zara, mais c’était toujours mieux que rien ;P

Je l’ai associée simplement. J’adore sa coupe, son motif, il se marie vraiment facilement. J’ai ressorti ma paire de fidèle sandales Oysho, achetées soldées il y a 1 ou 2 ans, elles tiennent bien le coup je trouve, surtout pour le prix comparé à d’autres chaussures que j’ai pu acheter plus chères. Comme quoi la notion parfois de qualité et de prix ne se vaut pas vraiment

Et vous, avez-vous un petit bilan soldes à me raconter / avouer !

à très vite

Cet article Insider Plus #542 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...