September Transition #552

Hi,

Yeah c’est LA rentrée… oui bon. Je suis en pleine transition. Je n’aurais plus à proprement parlé de rentrée scolaire prochainement puisque je raccroche stylos, partiels, dissertations définitivement en ce mois de septembre (l’année de postgraduate dure 3 semestres et non 2). J’attends encore la soutenance et les résultats de mon mémoire avant de mettre un point final (ou presque) à ce (long) chapitre de ma vie.

Même si j’adore l’été, les vacances, le farniente, je crois faire partie de ces gens qui ressentent toujours une certaine excitation au début du mois de septembre. Je me souviens à quel point j’étais contente à la veille de chacune de mes rentrées. Je préparais sagement ma tenue, mon cartable, ma trousse dans le détails (stylos, typex, effaceur), mon trieur quand j’en ai eu le droit, mon agenda (maudite soit la 6e et le cahier de textes encore obligatoire ! On est chez les grands au collège nan ;P ?) et ma coiffure. Qui n’allait pas chez le coiffeur JUSTE avant la rentrée ? Cliché.

Puis la rentrée en elle-même : découvrir sa classe la veille sur cette liste affichée sur le portail du collège… ou du lycée… découvrir le numéro de sa classe (5e3 represents !), découvrir ses profs …et surtout DECOUVRIR cet emploi du temps P.R.O.V.I.S.O.I.R.E qui est trop cool mais que… bah un prof va bouleverser pour transformer cette superbe après-midi libre en après-midi complète avec 2h de trous. OUI LES TROUS … ou l’heure d’études… ou l’heure au CDI quand tu arrivais à t’inscrire assez tôt. Ahhh que de souvenirs.

Non, je n’étais pas fana des odeurs des cahiers neufs, mais par contre retrouver les odeurs des feutres au tableau, ça me plaisait (oui les feutres/marqueurs… ne niez pas!)

Bien entendu, c’était aussi l’excitation de revoir tous ses amis que nous n’avions pas pu croiser/voir/inviter/faire les fous pendant les vacances… pardon les GRANDES vacances. C’est aussi le forum des associations pour choisir un nouveau sport (ou pas), reprendre toutes ses activités, reprendre ses habitudes. Avouons-le ça fait aussi du bien un peu

Bref, je suis bavarde, mais je tenais à vous souhaiter : UNE EXCELLENTE RENTREE

T-shirt – Asos

Veste – Primark (similaire ici ou là)

Jeans – Free People (similaire ici ou là)

Sandales – Mango

Sac – Lancaster (similaire ici ou là)

Collier – Sheinside

Quand j’ai quitté le Royaume-Uni, je ne pensais pas faire face à nouveau à une météo aussi instable… mais à Paris, on se croirait vraiment à Brighton : temps tellement instable, qu’il faut suivre son évolution heure par heure. HEURE PAR HEURE. J’avais pris l’habitude de faire ça en Angleterre, mais en France… je ne pensais pas. Bref, j’arrête de me plaindre car je retourne dans mon Sud ce weekend. J’ai pris rendez-vous avec l’été qui manque au Nord.

Résultat, je jongle et j’associe des tenues (soyons positifs) plutôt printanières (pas automnales !!) qu’estivales. Je ne cède pas, toujours des rappels d’été : sandalettes, t-shirts, couleurs vives. C’est vraiment ce que j’ai essayé de faire avec ce look dont vous connaissez chaque pièce. Je rentabilise mes sandales Mango (souvenez-vous, l’accident des soldes) à fond. On ne lâche rien !

En tout cas, profitons de ces rayons tant qu’on peut dans le Nord ou dans le Sud !

à très vite

PS: Sur ASOS, bénéficiez de -10% en plus sur toutes les promos avec le code HAVE10

Cet article September Transition #552 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...