Giving You More Reasons #555

Hi,

Le weekend dernier donc, nous sommes “descendus” retrouver le Sud. Nos parents nous ont accueilli à base de “alors les Parisiens ?”. Moi Parisienne… ? Eh bien non, après 1 mois, je suis loin de me sentir parisienne et je crois que je ne le serai jamais.

J’aime jouer la touriste et m’aventurer dans de nouveaux quartiers, découvrir chaque recoin, aller au muse voir des expositions. J’aime ne pas connaitre les lignes de metro, les appeler par leur couleurs et non leurs numéros. Forcément, celle que j’emprunte le plus et qui est de couleurs « caca d’oie », vous pensez bien que je l’appelle par son numéro. Mais c’est uniquement parce que caca d’oie ça sonne pas très sexy dans une conversation. Violet, vert, rose foncé, ça marche mieux.

J’aime partir courir avec mon pass navigo… courir courir et découvrir. C’est comme si chaque jour, ou presque je faisais des run-touristiques. Yes. Je me souviens de ce sentiment de curiosité et de découverte. Je ressentais exactement la même chose pour Brighton, Los Angeles… et même Aix-en-Provence et Montpellier. J’aime découvrir des nouveautés, encore plus quand je pense connaître un peu la ville… dans le cas d’Aix-En-Provence et Montpellier, forcément. À Paris, je ne suis pas Parisienne, je suis un croisement entre la sudiste, la blonde et la touriste qui vient d’emménager en fait.

La sudiste parce que je me plains sans cesse de la météo, parle sans vergogne du beau temps, de la mer, de la piscine, du soleil de là-bas. Non je n’ai pas d’accent, car je suis une fausse sudiste, je suis Alsacienne. Mais le parisien parfois est perspicace, car après 10min de conversation, on m’a demandé… « et eu tu as un accent ? » um d’après toi ?

La blonde, parce que, hormis mon balayage qui mériterait d’être rafraichi, je partage ma surprise et j’aime m’égosiller « ah mais c’est là en fait ! ah mais on est là ??? oooooo »

La vraie-fausse touriste… celle qui vit la vie de Parisien depuis quelques semaines mais qui finalement parle toujours du Parisien sans s’inclure « oui c’est trop drôle comme ils poussent les touristes ou ne leur répondent pas… ah mais oui ils tirent un peu la tronche dans le métro, mais ils ne sont pas si impolis que ça ». Comme si je vivais encore en extérieur de ce quotidien… alors que moi aussi je le vis, moi aussi je reconnais le soir à 19h30 quand je veux attraper mon métro, le touriste il m’embête un peu.

Néanmoins, sur le long terme, je pense pas un jour pouvoir dire je suis parisienne car dans le fond je veux rester accrocher à mon sud, il n’y a que cette région qui peut m’adopter définitivement. Peut-être que je changerai d’avis mais… Paris je pense que ce n’est qu’un passage.

BlazerSheinside

T-shirt – Asos

ShortSheinside (similaire ici)

Sandalettes – Les Tropéziennes par M. Belarbi (dispo >>)

Forcément, je profite à fond de cet été indien pour sortir les jambes, les doigts de pieds, les bras dès que possible, même si j’hérite de quelques frissons car forcément les températures ne sont plus aussi estivales. Je suis très surprise de croiser des gens qui sont déjà complètement emmitouflés : manteau, foulard, bottines… Je résiste à fond, quitte à avoir un peu froid le matin ou le soir. Mais franchement, on aura encore bien assez de longs mois, de longues semaines pour accumuler les épaisseurs.

Aujourd’hui pour la première fois je porte un ensemble coordonné. Ça fait très working girl, mais le côté short rend la tenue un peu plus fun…. j’ai pas envie de tomber dans le côté ennuyeux de ce genre de tenue.

Vous avez déjà porté des ensembles ?

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours Anita Active

Cet article Giving You More Reasons #555 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...