Running & Training : Comment Se Coiffer ? #129

Hi,

Aujourd’hui mon article sportif du dimanche sera plus court que d’ordinaire (et pour cause de Semi-Marathon à San Francisco >>) et surtout ne va s’adresser qu’aux femmes puisqu’il s’agit de partager avec vous quelques conseils sur un détail qui A son importance : la coiffure ou plutôt comment faire du sport SANS être gênée par ses cheveux et SANS se prendre la tête trop longtemps pour les coiffer.

Je fais partie de la team « je ne supporte pas sentir mes cheveux pendant mes séances de sport ». C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre les filles qui arrivent à faire du sport les cheveux lâchés. J’ai besoin qu’ils soient très bien attachés, qu’aucune mèche ne me gêne et surtout qu’ils soient le moins en contact possible avec ma transpiration. Je fais du sport presque tous les jours mais je ne souhaite pas me les laver tous les jours, au risque de les abimer.

Résultat après 3 ans de sport, j’ai pu tester différentes coiffures et astuces pour coiffer et retenir ma tignasse durant le running ou le training.

Parfait Combo – Queue de cheval serrée et haute associée à un bandeau de sport :

Au début, je ne faisait qu’une queue de cheval mais je faisais très attention qu’elle soit haute et bien serrée. Mine de rien, avec les impacts du running, les sauts et les mouvements rapides de certaines activités sportives, si la queue de cheval n’est pas serrée fortement et placée haut sur le crâne, elle retombe très vite… et ça c’est sans parlé des petites mèches qui s’échappent et viennent se coller sur le visage ou dans la bouche. Yummy, cheveux transpiration…

Ainsi, j’ajoutais souvent des petites pinces, jusqu’à ce que ça devienne un enfer 5… 7 pinces à retirer après le sport. J’ai ainsi découvert les « bandeaux de sports ».

Ces bandeaux sont assez particuliers, en fonction de leur largeur, ils absorbent la transpiration mais surtout ils retiennent ces petites mèches agaçantes et permettent de bien dégager le visage. J’ai mis 1 an avant de découvrir leur existence et honnêtement je ne pourrai plus m’en penser.

Attention, finalement peu de marques de sport en proposent des efficaces qui tiennent bien. Ainsi, au moment de l’achat, faites bien attention à l’envers du bandeau se trouve bien cette petite largueur de matière « auto-collante » similaire à celle des soutiens-gorges sans bretelles. C’est cette bande et uniquement cette bande qui permet de retenir vos mèches.

Niveau positionnement je le place très près des racines de mes cheveux sur mon front. Je le retouche parfois un peu durant mes runs longs mais honnêtement, je trouve que sur mon crâne, il bouge très peu et joue son rôle comme un chef. Personnellement, ces bandeaux sont comme les chaussettes, je passe mon temps à les perdre >_< Résultat, j’en achète souvent par paquet de 10 quand c’est possible.

Bandeaux à retrouver sur : Nike, I-Run et H&M Sport.

Alternatives coiffures gagnantes pour le training et le running

Si 90% du temps, c’est queue de cheval bandeau, je varie les plaisirs avec quelques autres coiffures comme :

- Queue de cheval nattée : Après avoir fait ma queue de cheval, je natte la mèche lâchée. Je fais souvent ça pour les runs très longs. Il m’arrive de faire aussi ce type de coiffure pour le training ou le yoga. Ça permet de garder mes cheveux bien propres, surtout quand ils sont très longs.

- Tresse : je le fais rarement pour la course à pieds, car elle se défait vite sur mes cheveux, mais je sais que bien serrée elle pourrait mieux tenir. Bref, la tresse est ma coiffure préférée pour le training ET le yoga, je suis bien à l’aise pour toutes les positions et ça me donne l’impression de pouvoir mieux me relâcher, d’être moins tirée à 4 épingles

- Queue de cheval x 2 : non pas des couettes, en fait, je rajoute un élastique au milieu de la mèche lâchée de ma première queue de cheval. Je le fais pour les runs longs et quand il fait très chaud. J’ai les cheveux épais ET longs et parfois, les queues de cheval ne permettent pas de les garder loin de ma transpiration. Résultat je natte ou rajoute un élastique plus bas sur la mèche pour les garder ensemble.

- Demi queue queue de cheval : je réalise d’abord une demi-queue puis fait une queue de cheval avec tous les cheveux. Je trouve ça plutôt jolie et je n’ai quasiment aucune mèche qui sort et ce même

Vous le remarquez, il n’y a rien de « fancy », d’exceptionnel ou de complexe car quand je vais faire du sport, me coiffer est une nécessité que je souhaite expédier rapidement pour pouvoir profiter de ma séance sportive. Honnêtement, je trouve ça un peu bête de passer autant de temps à se coiffer, on a déjà tellement peu de temps à consacrer au sport au quotidien, alors j’évite de m’embêter à me coiffer trop longtemps. Cela étant dit, j’admire les coureuses qui ont de magnifiques coiffures, mais je n’ai ni le talent (snif) ni l’envie de faire autant d’efforts là-dessus.

Les coiffures qui ne fonctionnent pas sur moi pendant le running sont :

- Les chinons « lâchés » qui retombent et se défont en quelques foulées, ils tiennent sans soucis pour le yoga, parfois pour le training s’il n’y a pas trop d’impacts… et encore lol.

- Les petites nattes trop mignonnes qu’on voit passer sur Pinterest et que l’on conseille souvent mais qui finalement prennent autant de temps à faire que de sortir faire son run de 30min ou réaliser un entrainement. Bon, je reconnais que c’est peut-être mon manque de talents éhé, mais mes cheveux glissent vite et leur épaisseur rend toute coiffure longue à effectuer et délicate à bien serrer.

Ainsi, pour moi et surtout au niveau de la coiffure, je vais au plus simple, efficace, facile à réaliser et pratique. J’aimerais parfois en faire de plus jolies, mais finalement quand je fais du sport, c’est un détail qui passe après… tout. Je souhaite juste profiter de ma séance tout en étant à l’aise, c’est pourquoi mon combo parfait : queue de cheval et bandeau, est si simple et rapide à coiffer. C’est mon approche niveau cheveux ET sport

Et vous, comment vous coiffez-vous durant vos séances sportives ? Partagez vos conseils !

à très vite

PS: Suivez mes aventures à San Francisco sur mon instagram et Twitter >>

Cet article Running & Training : Comment Se Coiffer ? #129 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...