The Days #576

Hi,

En écrivant mon article de jeudi, je ne pensais pas provoquer autant de réactions. Mais c’est super, car au final c’est le but de ce blog : échanger, même sur des sujets plus délicats, sans oublier son sens de l’humour. Je ne reviendrai pas sur quelques commentaires un peu déplacés sur ma vie privée, mais je tenais juste à rappeler le ton de ce blog qui est souvent le second degré. J’évite de remplir mes textes de LOL et de smileys pour le faire comprendre, mais je pense que j’aurais dû mettre beaucoup de guillemets et de lol sur le passage « d’aimer ou non les enfants » et sur la partie « torture » suite aux dessins animés des Barbapapas. Cela me paraissait évident, mais peut-être pas tant que ça finalement. J’espère avoir éclairci ce point et je l’ai fait aussi par le biais d’un édit sur le-dit post.

Vendredi, j’ai pu (enfin) courir avec Matthieu, ça faisait bien 2 semaines que nous n’avions pas chaussé nos baskets ensemble. D’ordinaire, nous sommes silencieux quand nous courons, moi j’écoute ma musique, lui.. bah lui il tient son téléphone. On échange, on discute mais sans plus. Ce vendredi c’était différent, nous n’avons pas arrêté de parler et notamment sur le sujet des enfants et de la maternité. Après tout vos avis, je voulais son point de vue.

Matthieu connait ma position par rapport à la maternité et les enfants. Il sait que je n’ai pas fermé la porte. A vrai dire, même si nous sommes jeunes (23 et 24 ans) et que je ne me projete PAS DU TOUT pour l’instant en tant que mère, après 6 ans partagés, je sais qu’il fera un super papa. Je lui ai dit vendredi soir car je le pense sincèrement même si il n’y a pas d’échéance, ni quoique ce soit. Je sais qu’avec lui, si l’envie venait, il serait le meilleur des papas, avec moi ou avec quelqu’un d’autre, sait-on jamais.

Ce qui est plus surprenant, c’est son avis sur la question de « paternité ». Il ne s’est jamais posé la question s’il avait ou non envie d’être papa. C’est drôle. En même temps, naturellement, la question se pose moins mais elle se posera à moment donné peut-être moins spontanément que nous, les femmes.

En tout les cas pour Matthieu, « être ou ne pas être papa » ne se pose pas, c’est naturellement oui, il a toujours su qu’il voulait devenir père sans vraiment s’interroger. C’était assez étrange d’entendre la facilité de son raisonnement comparé au mien, avec mes gros sabots et ma franchise. Cela dit, jamais entre potes, ils se sont demandés « tiens je veux être papa ». Il m’a donné son avis uniquement parce que j’abordais le sujet.

C’est vrai que c’est plus simple pour les hommes, mais l’est-ce vraiment de se projeter ?

Bien entendu, nous sommes loin de ces plans-là, mais le fait d’avoir cette conversation m’a fait sourire et surtout réfléchir sur nos rapports différents à la famille. Peut-être qu’il arrive plus à se voir en père car ses parents n’ont pas divorcé et qu’il a toujours eu une famille belle et unie ? Ce n’est pas mon cas, mais même quand mes parents étaient mariés je me voyais mal maman. En tout les cas, c’est toujours intéressant d’avoir son avis sur une question qui se conjugue à deux.

——————— Concours box Anne&Dubndidu des 5 ans / Résultat ———————

Tout d’abord un ENORME merci pour tous vos commentaires dont j’ai passé une partie de mon dimanche et un bout de mon lundi à lire, j’ai été très émue (j’ai un peu pleuré même) en les lisant. Ils sont tous très touchant, ça me fait vraiment chaud au coeur et j’espère pouvoir continuer cette plateforme qui me rend heureuse (vous peut-être un peu aussi) longtemps.

>>>> Bravo à Clara Mar*al, adresse email clara.m*cl@*mail.com qui remporte la box. Envoie moi vite un petit mail avec ton adresse postale !

Vous vous en doutez, j’aurais voulu toutes vous faire gagner. Mais pas de déception, d’autres petits cadeaux arrivent pour le mois de décembre sur le blog ou sur instagram

(Et je profite pour répondre à une question qui est revenue dans quelques commentaires : Pourquoi Dubndidu ? réponse par-ici )

>> Pauline : je serai de nouveau sur le départ de Marvejols-Mende, j’espère t’y croiser avec ton papa pour une rencontre plus longue cette fois

Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Chemisier – Zara (similaire ici ou là)

Sac – Mango dispo

Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)

Montre Classy Bristol – Daniel Wellington (offerte)

Bottines – Tamaris dispo

Bon, nous sommes franchement chanceux l’automne est plutôt doux. A quoi je reconnais ça ? mon pari du manteau shah (non je ne suis pas obsédée par ça). Toujours pas de manteau à l’horizon. J’ai même dégainé le petit short hier pour aller courir. Bref, une météo qui donne le sourire et met de bonne humeur ;).

Aucune grande nouveauté pour cette tenue qui correspond à mon humeur : ensoleillée (le chemisier jaune moutarde voilà le lien). Enfin, si une nouveauté tout de même avec l’automne, j’ai investi dans une nouvelle petite paire de bottines, très confortables mais avec un talon. J’essaie doucement de re apprivoiser les talons pour sortir du sportswear, que j’adore certes, mais non plus super féminin.

Depuis quelques temps, je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, je porte moins mon NikeFuelband qui me servait aussi de montre. Orpheline d’heures (or de mon téléphone), j’ai craqué sur ce petit modèle discret, élégant et léger, généreusement offert par la marque Daniel Wellington. J’apprécie les montres discrètes et se font oublier sauf lorsque l’on en a besoin.

>> Sachez qu’en ce moment, vous pouvez bénéficiez de -15% de réduction pour tout achat sur leur site avec mon code promo ANNEDW

à très vite

PS: Mise à jours et baisse des prix sur le vide-dressing >>

PS BON PLAN: Bénéficiez de -25% chez Asos sur vos looks de soirée

et -30% sur une sélection d’articles chez Mango >>

Cet article The Days #576 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...