Anne

Carte postale new-yorkaise: la High Line

Voilà un endroit new-yorkais que j’avais très envie de voir depuis que j’en avais découvert l’existence puis vu quelques images grâce aux carnets de route de François Busnel sur les auteurs américains: la High Line.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la High Line est un sentier vert construit sur d’anciennes voies ferrées au Nord-Est de Manhattan. L’endroit est devenu un temple hipster, hype et méga-bobo. Bref tout pour nous plaire à nous les bobos parisiens. A nous et à toute personne aimant un peu la verdure et les choses bien faites. L’endroit est absolument délicieux.

Elle démarre à Gansevoort street et s’achève au niveau de la 34ème rue (ou vice versa), ci-dessous le plan très fait trouvable sur le site des amis de la High Line.

La High Line permet de se promener en hauteur et donc loin du bruit dans des quartiers déjà charmants ou en pleine transformation (le Meatpacking district est en pleine et massive reconstruction, waouh!!) et donc de découvrir Manhattan d’une toute nouvelle façon. Génial!
Nous avons fait notre promenade en fin d’après-midi, après notre déjeuner au Bernardin. Le ciel oscillait entre soleil de fin de journée et nuages gris et menaçants, la lumière était dingue.

La High Line est clairement un de nos chouchous new-yorkais, un « must see » et clairement l’un des endroits où nous reviendrons à chaque escapade new-yorkaise.

Photos! <Cliquez sur l’une des images pour ouvrir la galerie et voir les photos en grand>


Classé dans:Pourvu que l'horizon soit vaste
  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...