jean marc PERES

tu es sanguinopléthorique, mon chéri


appelez-moi Monsieur Jourdain, si, si. je suis sanguinopléthorique, en plus d'être martien. non mais, quelle métier, la différence.

trapu, j'ai, teint coloré à peu près, tendance à l'embonpoint, j'ai aussi, j'ai souvent chaud, vrai, je transpire beaucoup, mais je ne penche pas (attention à la chute) vers l'extraversion, ni vers l'introversion, étant plutôt un contemplatif. je vois très bien l'objet tel qu'il est mais je vois aussi très bien au-delà de cet objet.

donc, va pour le type sanguinopléthorique de la naturothérapie. et là aussi, de la naturothérapie, je savais pas que j'en faisait.

merci http://glamconscious.fr/le-jus-de-citron-sante-effets-danger/ le blog de Angélique de m'en avoir informé. je dormirai moins bête ce soir.

ce que je savais par contre c'est les effets bénéfiques du citron qui se révèlent être moins bénéfiques qu'on le croit. je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais réussi à me convertir au citron ou à l'orange du matin. au fond de moi, quelque part, je devais ressentir de la défiance envers les agrumes du matin.

"hé ho, tu prends rien d'autre, comique" dira-tu à la lecture de ce qui précède.

ha bon, je ne savais pas que mon chlorure du magnésium, ma cuillère à café de grain de pollen bio, mes tisanes d'aubier du tilleul, d'acore odorant, de quinquina, de rhodolia rosea et de desmodium, ma silice organique, mes gélules de valériane, d'aubépine, d'eschscholtzia et de chrome, sans compter l'argile verte et l'huile essentielle de lavandula latifolia, tout ça, c'était rien. si vous le dites.

pour revenir au citron, je cite "Le jus de citron à jeun le matin, qui n’en a pas entendu parler ? C’est LE conseil de santé naturelle qu’on retrouve partout.En tout cas, moi je l’ai lu et entendu mille fois, sur des blogs, dans des livres de bien-être, des articles et des vidéos de santé. Le citron n’est pas acidifiant, qu’ils disent tous. « Il est acide mais alcalinisant dans l’organisme ».Démarrer la journée avec un jus de citron pressé au lever serait le top du top pour réveiller son système digestif en douceur."

angélique confirme que ce n'est pas vrai de vrai dans la suite. certes, le jus de citron n'est pas à bannir, car il a son importance, mais le boire à jeun tous les matins, 30 mn avant de petit-déjeuner, c'est pas la meilleure idée.

je vous laisse à votre lecture du blog d'angélique pour la suite. je m'arrête à un aspect du problème qu'elle n'a pas évoqué. mettons que je complète. je fonctionne toujours comme ça, ma question fétiche c'est pourquoi.

en effet, pourquoi ce conseil du jus de citron matinal est le conseil de santé naturelle que l'on retrouve sur tous les endroits qui se préoccupent de notre santé, alors que les sommités scientifiques et médicales, de part leurs études connaissent parfaitement le rapport acidité-alcalinité de nos aliments?

à qui profite le crime? aux vendeurs de produits qui "soignent" les intestins dérangés par le Ph désharmonisé, "luttent" contre l'acidité gastrique, "réparent" les ongles cassés et les cheveux fragilisés? allons, allons, monsieur Pérès, pas de mauvais esprit, faut pas voir le mal partout, me direz-vous.

et si cette découverte toute récente et due au hasard de notre 80ème organe, l'interstitium, qui est plus fluidique qu'autre chose, et par nature serait très impacté par la disharmonie du Ph, expliquerait plus que des ongles cassés ou des remontées gastriques, mais des pathologies beaucoup plus graves?

j'dis ça, j'dis rien. il suffit de savoir à qui profite le crime.......

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...