Sophie

Astuces pour choisir une robe de soirée pour votre forme du corps

Les robes de soirée pour femmes sont le genre de vêtements dans lesquels chaque fille se sent comme une reine. Mais le choix doit être basé non seulement sur les préférences et les goûts personnels, mais également sur le thème et les caractéristiques de la fête ou de l'occasion spéciale.

Les designers ont développé beaucoup de styles de toutes sortes, grâce auxquels chaque femme peut cacher sous le tissu les parties de la silhouette qui lui semblent loin d'être parfaites.

Le choix du style dépend en grande partie du physique individuel :

Robe de soirée sexy rouge décolleté plongeant

Épaules trop étroites, petite poitrine, taille fine, hanches larges, jambes sujettes à la plénitude ("poire"). La tâche principale dans ce cas est de masquer le fond épais. De belles robes de soirée avec une jupe sombre et un corsage léger viendront à la rescousse, ainsi que des produits avec un décolleté et des épaules nues ou des robes en tissu fluide, s'étendant doucement vers le bas. Les manches bouffantes et divers décors de corsage contribuent à l'augmentation visuelle de la partie supérieure de la silhouette.

Robe empire courte blanche rouge bustier coeur ornée de bijoux

Larges épaules arrondies, taille volumineuse ("pomme"). La zone problématique ici est le milieu de la figure. Si possible, vous devez affiner la taille avec un corset ou une tenue de forme. Cela rendra la figure plus raffinée. Le meilleur choix est les robes à taille Empire. Le décor dans la zone des épaules n'est pas autorisé. Vous pouvez rehausser la beauté de vos jambes avec une jupe courte ou un long ourlet fendu.

Robe de soirée longue pêche haut embelli de strass et jupe à volant

Manque de taille, épaules larges, jambes fines ("triangle inversé"). Il est important de maintenir des proportions ici pour équilibrer le haut massif et le fond étroit. Vous devez choisir des robes de soirée qui correspondent à la partie supérieure de la silhouette, tandis que les jupes doivent être moelleuses, évasées, avec des volants ou des draperies dans les hanches.

Robe soirée sirène longue argenté col plongeant embelli de strass et franges

Taille bien définie, hanches et poitrine égales (sablier). Ce sont des proportions presque parfaites. Si une fille est mince, presque toutes les robes lui conviendront. Mais pour plus d'effet, mieux vaut privilégier les modèles moulants qui mettent l'accent sur une taille étroite (année, sirène, étui).

Robe de soirée court devant longue derrière bordeaux volanté

Volumes à peu près égaux de la poitrine, de la taille et des hanches, longues et belles jambes ("rectangle"). La tâche principale est de donner l'apparence de la taille ou de masquer le relief de la silhouette. Le meilleur choix est des robes de soirée fourreau, des jupes volumineuses coupées, un modèle légèrement ajusté. Vous pouvez utiliser des accessoires tels qu'une large ceinture contrastante.

Sachant comment choisir une robe de soirée, vous n'avez pas à craindre de devoir passer beaucoup de temps et de nerfs avant la célébration. L'essentiel est de tout réfléchir à l'avance et de décider quelles options sont les plus appropriées.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...