Can We Still Be Friends ? #607

Hi,

Se promener entre copines au parc sous un beau soleil un beau dimanche (pas celui de cette semaine ahem) donne envie de philosopher. On grandit et forcément notre vision de nos loisirs, de nos passe-temps ou pour parler franchement : de la manière d’où nous dépensons notre argent évolue elle-aussi.

Pendant un temps, j’aimais me faire plaisir d’un côté matériel, puis je suis partie vivre à l’étranger et l’envie de découvrir la région où je vivais m’apparaissait plus essentiel que de m’offrir cette robe qui me tentait. Je faisais le choix de l’expérience sur le matériel. Attention, je ne juge pas de manière négative le côté « virée shopping », j’en fais toujours mais je fais mes comptes, je choisis mieux ce que j’achète pour pouvoir quand même partir et profiter des voyages. Ces expériences deviennent plus précieuses, toujours plus exceptionnelles plus on en fait. Plus on voyage, plus on veut voyager… mais plus ça coûte cher… donc plus il faut faire des choix

C’est l’une de mes résolutions depuis Los Angeles… mais plus particulièrement cette année : arrêter d’accumuler pour partir plus souvent.

Comme le cite si bien Laëtitia : « (…) vivre des expériences nous rend plus heureux que ranger des objets dans des boîtes (…) Si l’on demande aux gens sur leur lit de mort quels sont les moments intenses de leur vie, je n’imagine personne répondre « Le jour où j’ai acheté cette étonnante robe à paillettes pour le réveillon » (…)

Peut-être que je me souviendrai avec plaisir des baskets qui m’ont porté lors de mon premier marathon… Non c’est peu probable en fait, je crois que je me souviendrai plutôt de toutes mes émotions, des visages, de mes sensation, du paysage, de la ligne de départ, d’arrivée…

Mais ce que je me souviens avec certitude de la petite hauteur de mes 23 ans sont tous mes souvenirs de voyages, des rencontres et mes expériences sportives. Bien sur quelques objets m’ont marqué, bien sur je m’accroche à des baskets, des vêtements, des livres… mais au final ce n’est pas ces objets en eux-mêmes qui me rendent heureuse, c’est ce qui symbolise et les souvenirs qui génèrent.

Lorsque ma grand-mère est décédée, je voulais quelque chose… quelque chose pour me souvenir d’elle. Au final, j’ai pris un foulard, quelques petits objets et sa bible. Ils sont bien rangés dans des boites que je n’ouvre pas … en fait jamais. Cela ne m’empêche pas de penser à elle et aux petits bonheurs que l’on a partagé.

C’est finalement comme toutes ces cartes postales et ces photos que je prends frénétiquement en vacances. Une fois rentrée, je n’y touche plus… pourtant je n’oublie pas le voyage (heureusement). Néanmoins, je crois comme toujours que chacun fait ce qu’il veut de sa vie, de son argent. Pas de jugement. L’essentiel est de vivre avec le moins de regrets possibles. Est-ce que je regretterai ce voyage ? oui. Est-ce que je regretterai cette robe ? oui… quelques temps puis je craquerai sur une autre.

En fait, c’est un peu une philosophie de vie, une approche différente de la consommation. Et ce n’est pas une question d’être riche ou non, mais juste de choisir et de dépenser avec plus de raison. (car non je ne suis pas riche). J’ai beaucoup travaillé en étant étudiante pour pouvoir être indépendante et m’offrir ce qui me plaisait. C’était matériel au début : des vêtements, mon premier macbook, mon premier appareil photo… puis progressivement mon premier voyage, le premier de nombreux


Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Pull – Uniqlo (similaire ici)

Gilet – American Vintage

Manteau – Comptoir des Cotonniers

Bottes – Mellow Yellow (similaire ici ou là)

Sac – Sabrina (similaire ici ou là)

Echarpe – Sheinside (similaire ici ou là)

J’ai un peu honte de vous montrer cette tenue qui était le summum du confort pour affronter le retour de l’hiver (enfin on le savait toutes qu’il n’était pas vraiment parti non plus). Au début, je ne portais que mon pull gris, mais une fois dehors, j’avais tellement froid que je suis remontée (7étages, j’avais donc vraiment vraiment froid) pour prendre en plus un gilet.

Technique de l’oignon CHECK, re CHECK.

Même si j’adore mes bottes (mon meilleur achat de 2015 avec mon manteau ahha), je ne rêve que de ballerines et sandalettes en ce moment. Bon, ne soyons pas trop pressées non plus mais porter encore des bottes mi-mars, ça me décourage un peu. Je retire donc la question de mon dernier post sur les tenues printanières. L’une d’entre vous m’avait averti sur la météo… bah elle avait bien raison

à très vite

PS : n’oubliez pas, j’organise une collecte de don à l’occasion de ma participation au Marathon de Paris. >>> Pensez à l’association que je soutiens

Cet article Can We Still Be Friends ? #607 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...