Don’t Look Down #618

Hi,

J’adore revenir chez mes parents, mais à chaque fois, je me sens un peu plus en décalage. Forcément, j’ai mon chez moi maintenant, mes habitudes de vie. Attention, je me plie aux règles de la famille, mais de moins en moins je m’y reconnais. Pourtant, on se dit que puisque c’est ma maman qui m’a éduqué, je devrais continuer à avoir les mêmes règles chez moi.

Bah non en fait, ça a pas mal évolué et se me met toujours mal à l’aise de plus être en phase avec « mes racines ». Ainsi, je me permets de critiquer… enfin critiquer. Non, j’explique mon point de vue puis me plie à celui de ma mère. Sauf que je me demande depuis quand je me permets de dire tout ça très fort ? Forcément quand tu es ado, tu es contre TOUTES les règles de la maison, mais quand tu es quasiment adulte, quelle est finalement la bonne position à adopter pour démontrer ton point de vue (dont tu as tous les arguments pour montrer que c’est le bon, du moins il n’est pas si mal) ?

À partir de quand on peut prendre ce droit et échanger d’égal à égal avec ses parents ? Personnellement, je perçois la famille comme un milieu hiérarchique dominé par les anciens (sinon dans la savane ahha ça fait reportage animalier mon article aujourd’hui) et les petits jeunes se taisent jusqu’à eux-mêmes devenir ancien et capable de prendre leur propre décision. Je ne suis pas une ancienne, je ne prends pas de décisions pour ma mère et m’autoriser à lui donner mon avis me surprend moi-même.

À mon âge, j’aime connaître les avis de mon entourage, ça me permet de progresser, d’évoluer… mais jusqu’à quel âge ça nous intéresse de connaître l’opinion des autres au final ? Ma mamie avait un avantage : elle entendait vraiment mal et malgré ses « petits appareils », souvent elle faisait mine de ne pas entendre ce qu’on lui suggérait. En fait, elle avait je crois un âge qui faisait qu’elle s’en fichait totalement de suivre ou non l’opinion de ses enfants et petits-enfants, elle avait le sien point barre.

Donner son avis… et changer le sien en fonction c’est un peu différent. On reproche souvent aux gens de « changer d’avis » comme si c’était une faiblesse de « se faire influencer ». Pourtant on dit bien « il n’y a que les cons qui changent pas d’avis ». Alors il me semble qu’il ne faut pas en avoir honte, on se donne en fait la chance d’évoluer et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

On m’a fait remarqué avec beaucoup de gentillesse que dans mon PREMIER compte-rendu de course (par-ici), je disais ne pas vouloir devenir marathonienne. J’avais oublié ça hihi et j’ai donc changé d’avis et je ne le regrette pas du tout !! Ainsi, en suggérant et en partageant son avis, on peut être influencée d’autres personnes de manière positive, qu’importe la hiérarchie invisible que l’on s’impose (enfin que je m’impose lol)


Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Débardeur – H&M Trend (similaire ici ou là)

Sandales – Birkenstock (dispo ici >>)

Sac – H&M (similaire ici)

Il y a un an, je disais ne pas trop apprécier le modèle Arizona de chez Birkenstock et j’avais investi dans un autre, aux lanières plus fines. Puis…je suis tombée sur celui-ci à la couleur assez douce et comme j’ai déjà des sandales avec de grosses lanières (comme celle-ci), je me suis dit qu’après tout, on pouvait changer d’avis et essayer. Mais je respecte toujours autant ceux qui n’aiment pas ;P

C’est le genre de tenue que j’apprécie en ce moment. C’est vrai qu’elle est simple mais quand on est en vacances (enfin dernier jour, même si en Mai, on ne va pas faire grand chose vu les jours fériés qui arrivent), on peut se permettre de ne pas faire grand chose de plus ;P

Que pensez-vous de ce modèle de Birkenstock ?

à très vite

PS: Bon-Plan, chez ASOS bénéficiez de -10% en plus des promos avec le code ADD10 !

Cet article Don’t Look Down #618 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...