Let It Be Me #599

Hi,

Ces photos ont été prises hier, donc juste après avoir couru dans le froid et le gris pendant 2h30 hihi. Mon copain a eu le courage de me trainer voir une exposition et le métro a eu envie de ne plus circuler jusqu’à notre destination = résultat on a marché.

Bref, avec Matthieu, on essaie de fermer nos téléphones quand on est ensemble. Ça me surprend toujours à quel point nous pouvons être accro à ces machines, sans parler de nos ordinateurs. Dans la chambre, ils sont interdits, pas d’écran. On s’instaure des règles, même si, lorsque je réfléchis a posteriori, je trouve cela un peu ridicule. Pourquoi on ne sait pas se détacher de ce monde virtuel ?

J’ai rejoint Facebook en Première. Mais durant la majeure partie du lycée, j’étais en internat : pas d’ordinateur, hormis au CDI, pas de téléphone après 21h. Honnêtement, ça ne me manquait pas alors même que j’avais déjà mon propre ordinateur dans ma chambre à l’époque (payé après 2 mois de dur labeur). Je ne me jetais pas sur mon ordinateur après la trêve de la semaine. Je prenais encore le temps de lire énormément à l’époque, en plus du travail scolaire.

Et même si j’étais sur Facebook, je l’utilisais plus pour les jeux et ajouter des amis. C’était assez drôle de revoir le visage de camarades de l’école primaire : oh tiens il est devenu beau !!! oh non pas elle, elle m’avait cassé mon élastique !

5 ans après, je vérifie mon Facebook… quoi toutes les heures en journée ? Instagram 2 ou 3 fois par jour, Twitter, j’y suis tout le temps. Pour au final quoi ? Lire un flux d’information, de nouvelles que nos potes nous re parleront le soir-même ou le lendemain. « Oh je t’ai pas dit… » « Si si je l’ai vu sur ton Facebook / twitter /instagram… BLOG »

Qu’est-ce que l’on ne partage plus ? Quand est-ce que l’on se déconnecte vraiment ? Au Mexique, je m’étais bien déconnectée mais dès que j’avais 10-30min d’Internet, c’était comme si l’excitation de remettre à jour le flux et de partager devait insoutenable : vite vite je me connecte, je check… JUSTE 2min. Puis tu relèves la tête, ça fait 30min que tu remontes ton flux instagram à liker les pies de bidule, l’assiette de machin et les chaussettes de truc (même si c’est super intéressant, je ne dis pas).

On doit rater pas mal de choses à force de se plonger dans nos écrans. Au Royaume-Uni, j’avais été dans un café SANS WIFI, une phrase » No Wifi, Talk to your neighbour ». On rate ces histoires d’inconnu, de petits grands-parents très bavards, des échanges différents qui ne se fondent pas sur de l’image, du virtuel. On rate le regard amoureux de son copain, la phrase importante de sa maman, les rires de ses tantes. Um quoi ?

On instaure des règles pour se déconnecter car on n’a pas trouvé d’autres moyens : pas de téléphone quand on mange, aucun écran dans la chambre, des soirées sans écran. Bref, on trouve des solutions à un problème que nous nous sommes créés en somme, malgré tous ses côtés positifs.

Pull – Sud Express (similaire ici ou là)

T-shirt – H&M (similaire ici)

Jupe – Forever21 (similaire ici ou là)

Sac – Sabrina (similaire ici ou là)

Baskets – Adidas Stan Smith (similaire ici ou là)

Manteau – Comptoir des cotonniers

Chapeau – Forever21 (similaire ici)

Et hop en jupe ! Je n’ai mis que 3 fois des jupes en hiver. Je le sais car je me suis achetée UNE unique paire de collants qui tient encore le coup. C’est fou. Moi qui adore porter des jupes et des robes en été, en hiver, c’est juste impossible. Mais impossible, pas vraiment. Hier j’ai fait un petit effort, qui s’est arrêté aux baskets. La jupe, ça suffisait .

Comme les températures se sont adoucies, je porte moins d’épaisseur mais toujours mon gros pull doudou favori, cadeau de mon grand-frère qui vient d’avoir 25 ans youpiiiii 1/4 de siècle… A qui le tour ?

Vous portez des jupes en hiver ?

à très vite

PS : Merci à toutes d’avoir participé au challenge #DubndiduLove, vous avez encore jusqu’à ce soir pour partager vos runs

Cet article Let It Be Me #599 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...