Lucie

Lucie in Wonderland (le nouveau Dior Vernis)


Bonne nouvelle ma petite Gibberishette, je sors enfin les vernis colorés du placard ! Terminé les faux noirs, les rouges foncés, les bordeaux, les marrons, les bleus pétrole et autres nuances sourdes et nude comme le beige et le gris (et là, tu as le droit de t'écrier "Enfin !!!"). Psychologiquement, je me sens enfin prête à porter de la couleur sur mes ongles, même si le temps reste assez moche en ce moment. Car oui, comme tu le sais, j'ai cette fâcheuse tendance à choisir les vernis à ongles que je porte en fonction des saisons. Et moi, tant qu'il ne fait pas beau ou que le printemps n'est pas officiellement là, je fais un blocage sur pas mal de nuances "verniesques". Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vainement tenté de porter du mint ou du corail en hiver... A chaque fois, ça s'est soldé par un joli passage par la case dissolvant, au bout de quelques heures seulement...


Je prends donc aujourd'hui ma revanche sur tant de semaines d'abstinence. Et pour ouvrir le bal en beauté, j'ai jeté mon dévolu sur l'un des tout nouveaux tout beaux Dior Vernis de... Dior (évidemment). En effet, il faut vivre dans une grotte (ou avoir autre chose à penser - ce qui n'est pas inconcevable) pour ne pas savoir que Dior a retravaillé et reformulé toute sa gamme de vernis à ongles. Ils sont tous à se damner et pas mal de nouvelles nuances de ce printemps m'ont tentée. Lors d'une énième visite en parfumerie, j'étais partie pour m'offrir le beau 338 Mirage. Et puis, alors que je ne m'y attendais pas, j'ai littéralement flashé sur le 575 Wonderland. Ni une ni deux, je l'ai embarqué, enfin ravie de pouvoir tester ce que ces Dior Vernis 2.0 ont dans le ventre.


Enfin, je suis bien gentille moi avec mes beaux discours mais je dois t'avouer que je n'ai que très peu d'expérience avec les vernis à ongles Dior, ne possédant que très peu de Dior Vernis ancienne génération dans ma collection (bah oui, mes vernis de luxe préférés à moi ce sont les Laque Couture Yves Saint Laurent). Alors pour la comparaison nouveau Dior Vernis versus ancien Dior Vernis, on va repasser.


Toujours est-il que niveau présentation de la chose, il n'y a pas de grande révolution. On retrouve toujours ce beau flacon de 10 mL avec capot argenté estampillé des initiales CD qui se retire pour pouvoir accéder au pinceau noir. Du pinceau, parlons-en justement ! Car c'est justement sur ce point que Dior a planché (en plus de la nouvelle formule). Rappelle-toi, lors de mon test du Dior Vernis 553 Princess, je t'avais dit à son sujet : "On est à deux doigts de la perfection pour une application sans retouche."


Eh bien là, avec le nouveau pinceau, je crois qu'on a atteint la perfection (à mes yeux en tout cas). Long, large, plat et légèrement arrondi au bout, sa nouvelle forme en éventail est juste parfaite pour mes ongles (et se rapproche par là même des pinceaux des Laque Couture YSL que j'aime tant). L'application est donc un vrai jeu d'enfant.


Sur le plan de la formule, Dior a viré tous les trucs pas bons (toluène, formaldéhyde, phtalate et camphre) et a associé des résines "gel coat" à un "techno-polymère" (sic) pour que le rendu sur l'ongle soit ultra lisse, ultra brillant, ultra bombé et ultra laqué. En pratique, ça donne une texture hyper facile à appliquer - moins épaisse que ce à quoi je m'attendais pour un vernis effet gel - et pourtant bien couvrante. 2 couches sont amplement suffisantes pour une opacité parfaite en ce qui concerne Wonderland. Le séchage est toujours aussi rapide et la tenue (avec top coat) est tout à fait honorable (le vernis n'a pas bougé depuis que je l'ai posé, il y a 3 jours maintenant).


J'ai donc craqué en découvrant la nuance 575 Wonderland en boutique. Difficile à décrire car plus complexe qu'il n'y paraît. Il s'agit d'un rose vif très chaud qui tire vers l'orangé. Pour être honnête, sous les spots de la parfumerie, je le voyais plus orangé encore. C'est donc un genre de corail hyper-saturé qui passe du rose vitaminé à l'orange doux en fonction de l'éclairage (naturel à électrique).


Pour ce qui est du fini sur l'ongle, je suis véritablement bluffée. Je suis de celles qui préfèrent miser sur une belle laque brillante plutôt que d'en faire des caisses niveau nail art. Avec les nouveau Dior Vernis, je suis servie ! J'adore le fini ultra brillant et ultra lisse de la manucure, le bombé que la laque créé subtilement sur l'ongle et son incroyable faculté à renvoyer la lumière. Je n'ose imaginer ce que cela donne sur les nuances les plus foncées de la gamme. Ce doit être de toute beauté.


Au final, tu l'auras compris, je suis charmée par le Dior Vernis nouveau (même si, je le répète une fois encore, je n'ai pas une très grande expérience des anciens Dior Vernis) qui, à mes yeux, arrive à égaler mes Laque Couture Yves Saint Laurent chéries sur le plan qualitatif. Ce 575 Wonderland est une petite merveille qui me donne des envies de soleil, de jus de fruits bien frais à siroter en terrasse et de promenades à l'ombre de forêts enchanteresses (oui, je suis poète dans l'âme). Bref, ce vernis porte très bien son joli nom ("pays des merveilles" en français). Maintenant, j'ai juste envie de m'offrir le beau 338 Mirage comme je l'avais planifié à la base (et tellement d'autres encore)...


Dior Vernis 575 Wonderland de Dior (10 mL) : 25 euros chez Dior | 23,50 euros chez Sephora.
Codes promo Sephora :
- CAPRICE : 20% de réduction sur tous les achats (valable jusqu'au 26/05)
- FRMFMG1 : 20% de réduction sur tous les achats (valable jusqu'au 26/05)
- FRBE20 : 20% de réduction sur tous les achats (valable jusqu'au 26/05)
- FRBM20 : 20% de réduction sur tous les achats (valable jusqu'au 26/05)
- FRBS2 : 20% de réduction sur 3 produits au choix (valable jusqu'au 26/05)
Liens utiles : Dior | Sephora.



  • Love
  • Save
    8 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...