Lucie

Mes petits chouchous de la semaine #6


Peu de coups de cœur cette semaine. Et encore moins de découvertes. Ces temps-ci, je sors de plus en plus sans maquillage. Non pas parce que je juge ma peau nue présentable, non. C'est plutôt par flemme je pense. Enfin, de tout ça, je t'en reparlerai dans un prochain billet... Toujours est-il que cette semaine, j'ai eu le plaisir de recevoir de la part d'Edenens ma 1ère Éponge Konjac. Cela faisait un bout de temps que cette petite chose fabriquée à base de racines de konjac (une plante vivace) m'intriguait (je l'ai découverte pour la 1ère fois chez Charlène et son article explique très bien le concept de la chose). Pour ma part, je l'utilise avec parcimonie pour le moment, histoire de ne pas agacer Rosa, et ce simplement à l'eau avant de passer à mon traditionnel nettoyage à l'eau micellaire. J'adore la sensation que procure le passage de l'éponge sur ma peau, je trouve ça très doux. Pour le moment je n'ai pas constaté d'effets positifs ou négatifs (cela ne fait que 4 jours que je l'utilise). A voir ce que cela donne sur le long terme... Éponge Konjac d'Edenens : 5,90 euros chez Edenens.

Il y a plusieurs semaines maintenant, j'ai été prise d'une frénésie "achetage" de jumbos à lèvres. Oui, tu sais, ces gros crayons-rouges à lèvres comme les Color Boost de Bourjois. Ben là, j'en ai acheté plein, de plein de marques différentes (dont les fameux Revlon). Mais c'est un Rimmel qui fait chavirer mon cœur en ce moment. Il s'agit du Colour Rush - Baume à lèvres longue tenue dans la nuance Give me a Cuddle. Une merveille ! J'adore sa couleur rose claire et blanchie et sa pigmentation de dingue. Il tient sur les lèvres pendant des heures (il les tache même) alors qu'il a un joli fini brillant. J'en reparle très bientôt sur le blog car il mérite largement son petit article. Colour Rush - Baume à lèvres longue tenue Give me a Cuddle de Rimmel : 5,62 euros chez Asos.
La semaine dernière, je te confiais déjà mon craquage complet pour le Liner Feutre de Bourjois dans la nuance Noir Violine. Cette semaine j'ai testé son copain, le 14 Noir Moka et mon coup de cœur pour ces feutres liners se confirme. A vrai dire, je crois que ce sont les meilleurs eyeliners que j'aie testés à ce jour. Oui, rien que ça ! L’application est d'une facilité déconcertante, la pointe feutre est très précise et parfaitement imbibée, la nuance du Noir Moka est une totale réussite (un marron foncé que je viens à préférer à un bête noir - plus subtil pour une "blonde" à peau claire) et la tenue est dingue. Un peu moins difficile à démaquiller que le Noir Violine, il tache lui aussi légèrement la paupière. Mais c'est bien là le seul défaut que je lui trouve. Liner Feutre 14 Noir Moka de Bourjois : 12,60 euros chez Bourjois, dans les boutiques Bourjois, en parfumeries et grande distribution.
Ces derniers jours, j'ai eu les lèvres totalement en vrac (il faut dire que le maquillage/démaquillage x8 en 3 heures pour les besoins de mon article sur les Rouge Edition Velvet ne leur a pas été hyper bénéfique). Et puis j'avoue, j'avais arrêté d'appliquer mon baume à lèvres Hévéa (que j'adore toujours autant) de façon consciencieuse tous les soirs. Pas bien ! Du coup, pour réparer les dégâts, je me suis enfin tournée vers le nouveau Cicaplast Lèvres de La Roche Posay que j'avais acheté il y a un sacré bout de temps maintenant. Et bien ce truc est vraiment pas mal. Je ne le trouve pas pratique à utiliser et une fois sur les lèvres, le produit dégage une odeur pas forcément agréable (sûrement à cause du Panthénol), mais je trouve la formule relativement efficace sur les lèvres abîmées. Je lui préfère encore mon baume Hévéa mais celui-ci reste un bon baume à lèvres de pharmacie qui fait parfaitement le job. Cicaplast Lèvres - Baume Barrière Réparateur de La Roche Posay : 6 euros environ en pharmacies et parapharmacies. Découvrir chez La Roche Posay.


  • Love
  • Save
    7 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...