Cuillère à absinthe

cuillere-a-absinthe.fr · Jul 13, 2016

AMSTERDAM | Lifestyle


photo Sarah Balhadère
Deuxième tome Amsterdamois que j'appelle "lifestyle" contenant un concentré d'adresses qui ont croisé notre chemin. On n'avait pas de programme en particulier mis à part faire du vélo et déambuler au grès de nos envies. Ayant déjà été à Amsterdam quand j'avais à peine 20 ans, je considérais ne plus avoir à courir dans un coffee shop ou traîner dans le Quartier Rouge, tout ça, c'était fait, empaqueté. Il n'y avait plus qu'à se laisser aller à la vie d'Amsterdam et heureusement, on a eu un temps merveilleux (qui m'a valu le plus gros coup de soleil de ma vie, qui l'aurait-cru ?)

LOGEMENT
On a séjourné au Cocomama (Westeinde 18, 1017 ZP Amsterdam, Pays-Bas) un peu par hasard. Cette auberge de jeunesse avait de bonnes notes et nous permettait d'avoir une chambre "privée". On n'a pas du tout été déçue ! L'accueil était génial ! A peine arrivées, on nous offre un verre de vin, un des hôtes a pris 20min avec nous autour d'une carte personnalisée pour nous expliquer le quartier, ce qu'il considérait intéressant à voir. La cuisine commune était spacieuse, elle donnait même sur une petite cour-jardin accessible jusqu'à 21h et notre chambre bien qu'assez petite avait un joli lit baldaquin et tout le nécessaire pour se réveiller en douceur. La location des vélos sur place à la journée nous a coûté que 15 euros (assurance vol comprise) et on était bien placé, juste à côté du marché. Après avoir fait le tour de la ville entière, ce quartier là était vraiment notre préféré. Au bout d'une journée et demi, on se sentait déjà chez nous ! Bref, si jamais vous allez à Amsterdam, allez au Cocomama !

LES BOUTIQUES
Forcément, on va parler "shopping", non pas que j'ai dépensé un tas d'argent sur place (mis à part à Weekday lolilol) mais j'ai trouvé un tas de boutiques assez cute. Ce qui m'a particulièrement frappée d'ailleurs, c'est la profusion de marques françaises dans chaque. Maison Kitsuné, Harmony et j'en passe, toutes se mélangeaient à des marques plus hype comme Wood Wood etc...Typiquement le genre de mélange qui parait inimaginable en France (mis à part à Colette peut-être)

Mignonnes bouteilles de vodka vendues entre deux magazines izi

Maha Vijzelstraat 105, 1017 HH Amsterdam, Pays-Bas
Pour une sélection street-wear toute douce et une référence à GOT assez fun faut l'avouer !

Vijzel Vintage Vijzelstraat 83, 1017 HG Amsterdam, Pays-Bas

baskèts Elandsgracht 57-59, 1016 TN Amsterdam, Pays-Bas

NHTK Ceintuurbaan 320I, 1072 GM Amsterdam, Pays-Bas
Mon coup de coeur du week-end ! Je ne connaissais pas cette marque du tout et elle a su me parler. Faut dire qu'avec un panneau qui annonce dès l'entrée "gender free", ça ne pouvait que me plaire. Je vous laisse jeter un oeil à leur site !

HET KAUFHAUS Haarlemmerdijk 154, 1013 JJ Amsterdam, Pays-Bas
Une autre friperie sympathique dans Harleem avec tous les vêtements triés par couleur. Il y avait des pièces de qualité pas très chères !

Le Rijksmuseum juste en face du I amsterdam que je n'ai même pas pris en photo correctement, va comprendre. En parlant de musée, le Foam (Keizersgracht 609, 1017 DS Amsterdam, Pays-Bas) était sympa. Sarah a fait l'expo Helmut Newton et apparemment c'était très bien (pendant que j'étais au café à chiller-travailler lol)

LE MIAM MIAM
Ah ça, on a bien mangé ! Les assiettes qu'on nous servait étaient toujours si remplies que c'était parfois dur d'en arriver à bout d'ailleurs !

Un de mes endroits "miam" préférés fut le Vondeltuin (Vondelpark 7, 1075 VR Amsterdam, Pays-Bas) dans le Vondelpark qu'on venait de parcourir à vélo. La déco y était chouette, colorée, ensoleillée, on est resté en terrasse un bon petit moment. Je n'ai pas pris en photo ce que j'ai mangé mais c'était une énorme tartine aux oeufs, bacon et dieu que c'était bon !

Le fromage, PARTOUT et tout le temps évidemment !

Notre premier repas, on l'a pris au Thrill Grill (Gerard Doustraat 98, 1072 Amsterdam, Pays-Bas), principalement un resto burgers mais les frites à l'huile de truffe et parmesan valent le détour !

Un autre bon moment miam fut quand on a rejoint le moulin d'Amsterdam (Brouweirj het IJ) après avoir parcouru la ville entière à vélo. On s'est posé dans des pouffes, les jambes engourdies, le ventre prêt à tout dévorer et on a trinqué à la bière du moulin. C'était parfait ! En plus, le serveur était mignon (je dis ça, je dis rien)

Dernier repas healthy au Vlaamsch Broodhuys avec le café en terrasse au soleil.

BEHIND THE WATER WALL
On a été se perdre dans le Nord d'Amsterdam, prenant le ferry gratuit pour rejoindre l'autre rive. Une ambiance complètement différente sur place. Les rues pratiquement vides, des constructions à droite, à gauche. Je conseille d'y faire un tour, de pousser l'escapade plus loin que les pistes, ça vaut le détour. Vous verrez plus de photos de cette partie de la ville dans mon prochain article. En tout cas, c'est l'endroit qui nous a le plus inspiré photographiquement !

On a aussi été faire un coucou à une amie, Marianna, dans son école : la Rietveld Academy. Elle nous en a fait la visite, expliquant comment ses cours se passaient. A deux doigts du grand jury, elle était un peu stressée. Si vous êtes curieux de voir son travail absolument cool en mode, par ici les amis --> Marianna Ladreyt

Troisième et dernier article sur Amsterdam vendredi !
View original
  • Love
  • Save
    1 love 1 save
    Forgot Password?
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...