Dollyjessy

dollyjessy.com · Feb 9, 2014

Coeur coulant

J’espère que vous avez passé un bon week-end et surtout que vous n’êtes pas victime du spleen du dimanche soir ! Si c’est le cas et que vous avez une petite baisse de morale j’ai la solution pour vous. D’abord je vous envoie des centaines d’ondes positives et des milliers de sourires à travers cet écran, vous les sentez bien ? Ok, ensuite je vous propose ce petit coeur coulant au chocolat qui a le pouvoir de réconforter en 20 minutes: 15 mn pour le faire ET le cuire, et 5 minutes pour l’engloutir.

Sinon vous pouvez aussi réserver cette recette orgasmique à votre chéri(e) pour la Saint Valentin ! Pour ne rien vous cacher je ne fête jamais la Saint Valentin, donc je ne vais pas vous faire une série d’article sur ce ce thème, ce sera le seul :)

Si je ne la fête pas ce n’est pas parce que « c’est une fête hyper commerciale », argument que je trouve un peu bidon. Déjà, on n’est pas obligés de dépenser plus d’argent que lors d’une soirée classique, et surtout, tout ce que nous faisons aujourd’hui est commercial, donc en pensant ainsi on ne ferait plus grand chose. Ma raison à moi est que je ne veux pas fêter mon amour en même temps que tout le monde, en faisant plus ou moins la même chose que tout le monde. Cela dit, je ne dénigre pas cette fête, au contraire, tout ce qui est romantique ne devrait pas être dénigré, un peu d’amour dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Avec mon discours mon homme doit être tranquille, pas besoin de me faire de surprise ou quoi que ce soit, vous croyez que j’aurais dû me taire ?

Bon bref, comme d’habitude je dévie, place à la recette la plus simple du monde. Certains mettent de la crème fraiche ou plus d’oeufs mais j’ai voulu une version qui ne soit pas trop calorique non plus, et la plus simple possible. Et c’est vraiment super bon !


Ingrédients pour 2 coeurs coulants au chocolat:

  • 50 g de chocolat pâtissier noir (le côte d’or est le meilleur que j’ai goûté)
  • 40 g de beurre salé
  • Un gros oeuf
  • 40 g de sucre
  • 25 g de farine

Recette

Préchauffer le four à 220 °C

Faire fondre le chocolat et le beurre coupé en morceau au micro-ondes. Dans un saladier battre l’oeuf avec le sucre jusqu’à faire blanchir le mélange (environ 3 mn au batteur). Verser le mélange chocolat/beurre, mélanger, puis tamiser la farine et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Beurrer et fariner des moules en silicone (j’ai trouvé un moule de 4 coeurs en silicone chez Monoprix pour environ 5 euros).
A noter: Vous pouvez utiliser des ramequins mais j’ai personnellement une préférence pour le silicone qui facilite le démoulage.

Verser la pâte dans les moules à ras bord et enfourner entre 8 et 12 minutes (en fonction de la taille des moules et de votre four).
Astuce: N’hésitez pas à toucher le gâteau qui doit être cuit à l’extérieur (sans quoi le démoulage sera impossible) et à planter un pic en bois pour juger de la consistance à l’intérieur: certains les aiment bien coulants, d’autres moins, donc à vous de juger :) Quand vous l’aurez fait une première fois, vous aurez déterminé le temps exact pour les suivantes.

Sortir du four, laissez refroidir 2 minutes, démouler et manger !
Astuce: Je vous conseille de les cuire avant de les manger, vous pouvez conserver le moule rempli dans le frigo ou même au congélateur (ajouter alors quelques mn de cuisson)

Voilà voilà, je vous embrasse et vous souhaite de passer une excellente semaine ! N’oubliez pas de vous abonner au blog avec votre adresse e-mail ci-dessous à droite, ou de me suivre sur Instagram où je donne notamment des recettes en avant première ;)

The post Coeur coulant appeared first on Dollyjessy.

View original
  • Love
  • Save
    2 loves
    Forgot Password?
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...