La popotte de Manue

lapopottedemanue.com · Nov 1, 2014

One pan pasta crémeux aux Brocolis et Champignons

J'ai eu la chance de recevoir une sauteuse de la marque Cristel afin de la tester et de réaliser une recette dans cette dernière.

Sa particularité, en plus d'être un très beau produit made in France, réside dans le fait que ses poignées en céramique sont complètement amovibles. On peut ainsi sans souci l'utiliser pour cuisiner sur la table induction, céramique, gaz ... et si votre recette le stipule, enfourner votre sauteuse (en ôtant les poignées et le couvercle si la température dépasse 220°C) directement dans le four.

CRISTEL c'est avant tout une aventure humaine qui commence en 1826 lorsque Frédéric JAPY construit l’usine de Fesches le Châtel en Franche-Comté pour la fabrication de casseroles en fer battu puis en email.
Les guerres, les conflits sociaux et l’arrivée de la matière plastique seront fatales pour JAPY qui ferme ses portes en 1981. La volonté de quelques ouvriers et employés va permettre une reprise d’activité chaotique en coopérative ouvrière sous la marque CRISTEL et ainsi développer des accessoires de cuisine innovants.
La reprise en SA par le couple DODANE et associés en 1987 sera déterminante pour l’avenir de CRISTEL grâce à une orientation du haut de gamme et la création du concept à poignée amovible « Cook & Serve ». Pari réussi puisque cela fait plus de 20 ans que cette extraordinaire aventure se poursuit avec pour motivations premières l’innovation et le made in France.

Cristel

J'ai choisi pour la tester un one pan pasta parce que ici, c'est simple : on adore ça !
Un one pan pasta je vous rappelle : la garniture cuit en même temps que les pâtes, en une seule fois, dans un seul plat. On a au final des pâtes très goûteuses puisque qu'elles sont ultra parfumées.

One Pan Pasta

200 g de spaghettis
100 g de têtes de brocoli
60 g de tomates en dès
1 gousse d'ail
1 oignon
100 g de champignons émincés
Huile d'olive
70 cl d'eau 1 bouillon cube
Sel et poivre du moulin
15 cl de crème fraîche li
quide 30% MG
Parmesan
Pluches de persil plat
Amandes

Dans la sauteuse, déposer le brocoli, la tomate, l'ail et l'oignon émincés finement et les champignons.
Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer et cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant constamment. Attention, la sauteuse est ultra performante et elle chauffe et saisie très bien, veillez à ne pas utiliser un feu trop trop vif.
Pendant ce temps porter l'eau à ébullition avec le bouillon cube.

Ajouter les spaghettis dans la sauteuse et tout le bouillon chaud.

Cuire la durée indiquée sur le paquet de pâtes, en remuant de temps en temps.

Vérifier l'assaisonnement.

En dernier lieu ajouter la crème fraîche dans la sauteuse, mélanger bien, saupoudrer de parmesan et de pluches de persil et d'amandes concassées.

Garder au chaud avec le couvercle, ne pas hésiter à réchauffer le lendemain directement au four dans la sauteuse si il vous en reste.

Article Sponsorisé

View original
  • Love
  • Save
    2 saves
    Forgot Password?
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...