Tokyobanhbao

L’échappée thaïlandaise

Comme je vous l’ai dit dans mes précédents voeux, je me suis envolée pour la Thaïlande le temps d’une semaine pour profiter pleinement de la chaleur (31°C) et du soleil, mais surtout, pour me reposer.

Ce voyage-là n’était donc pas dans la lignée des précédents : pas de pression pour les visites, pas de remords à légumer sur la plage (en n’oubliant pas de se tartiner de protection 50 évidemment), on est là pour recharger les batteries et ne rien faire.

Plage et repos à Phuket

Nous sommes partis à Phuket, une destination que l’on m’a déconseillée lors des voyages précédents car soi-disant « sans intérêt » et « trop touristique » : je l’ai donc ignorée jusqu’alors.

Mais comme ici, l’idée était seulement de prendre rendez-vous avec le soleil et la plage, je me suis dit que l’on n’aurait de toutes façons rien à perdre et que ce serait bête de ne pas se faire son propre avis sur la question.

Alors oui, si c’est la première fois que vous comptez vous rendre en Thaïlande, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de s’y arrêter mais j’ai tout de même aimé l’endroit et les personnes sont aussi sympathiques que celles que nous avions rencontrées à Bangkok ou dans le nord du pays. Les prix sont cela dit un peu plus élevés que dans les autres contrées thaïlandaises.

Koh Phi Phi

De Phuket, on peut prendre le bateau vers différentes îles et nous nous sommes dé-scotchés de notre chaise longue le temps d’une journée pour voguer vers Koh Phi Phi.

L’endroit, contrairement à ce que vous pouvez voir sur mes photos est carrément pris d’assaut par les touristes (héhé, l’astuce du bon angle de vue et la patience font que), ce qui nous a un peu déçus mais c’était à voir quand même !

Ne m’en voulez pas si je ne vous fais pas un reportage très approfondi de mon voyage (je ne suis pas sûre que vous vouliez tout savoir sur « quelle chaise longue choisir le matin au réveil? » ou « à quelle heure tourner le parasol? »), c’était la première fois que je ne faisais quasi-rien de mes journées.

Nous avons quand même exploré quelques endroits gourmands (ne rien faire ne signifie pas « ne rien manger »): je vous en soufflerai mot dans un prochain billet !

Pour lire mes anciens billets sur la Thaïlande, c’est ici !

  • Love
  • Save
    7 loves 1 save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...