Tokyobanhbao

Loin de la foule déchaînée

J’aime partager ici mes coups de cœur en tous genres, dont cinématographiques, vous devez commencer à vous en apercevoir ici ici ou encore .

J’aime beaucoup « débriefer » d’un film à la sortie de la salle et pour celui-ci, que j’ai eu la chance de voir environ 1 mois avant sa sortie officielle, je n’ai donc pu discuter avec personne (c’était une projection presse et je me voyais mal m’enflammer comme une midinette avec mes voisins de siège journalistes).

Mais maintenant que vous pouvez le voir à votre tour, on pourra discuter! Comme d’habitude, je vous conseille de ne pas regarder la bande-annonce.

Si vous voulez en savoir davantage sur le sujet, disons en gros que cela se déroule durant l’époque victorienne au XIXème siècle, dans la campagne anglaise, et que c’est l’histoire d’une jolie demoiselle (Carey Mulligan) à la tête d’une ferme familiale : jusque là rien de très intéressant sauf si vous vous passionnez pour l’élevage des moutons.

Autour d’elle, gravite un certain nombre de spécimens du genre masculin (à des niveaux inégaux de charisme), ce qui donne lieu à des histoires de cœur assez tumultueuses, regards enflammés à la dérobée, passion étouffée… Bref, une sorte d’ « Orgueils et préjugés » sans Colin Firth mais avec un Matthias Schoenaerts plutôt convaincant.

Cependant, j’ai eu plusieurs fois envie de secouer notre amie Carey (ou plutôt son personnage de Bathsheba Everdene) durant le film mais je ne vous en dis pas plus. Revenez en parler ici si vous vous décidez à aller le visionner dans une salle obscure.

Ce film tiré d’un roman de Thomas Hardy, n’est pas parfait en tous points (on pourra en discuter, je ne veux pas dévoiler trop de choses!) mais pour la fleur bleue que je suis, il a réussi à faire palpiter mon petit cœur mou pendant 2 heures.

Crédit photos: 20th Century Fox

  • Love
  • Save
    1 love 1 save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...