Femme noire la plus riche du monde : une nigérienne dépasse Oprah Winfrey

Oprah Winfrey est réputée pour être l’une des femmes les plus influentes des États-Unis et du monde également. L’année dernière, celle-ci était également la femme la plus riche du monde. Sauf que cette fois-ci, elle perd sa place à ce titre, détrônée par une femme d’affaires africaine qui en a beaucoup plus qu’elle !

La femme noire la plus riche du monde n’est désormais plus la célèbre présentatrice télé Oprah Winfrey. Ce titre revient ainsi à une femme nigériane qui possède un total de 3,2 milliards d’euros de patrimoine, selon le magazine Ventures Africa. En effet, la valeur de ses biens dépasse de loin celle d’Oprah Winfrey.

Folorunsho Alakija, nom de cette femme d’affaires nigérienne de 61 ans, possède la société FAMFA OIl Limited, mais également 60 % des parts d’un gisement pétrolier qui génère 200 000 barils de pétrole tous les jours. L’or noir est ainsi la source de ses avoirs, même si elle a commencé sa carrière dans les affaires dans un tout autre domaine, celui de la mode. Elle possède ainsi aujourd’hui un jet privé de 46 millions d’euros, une maison de plus de 100 millions à Londres, la même valeur dans l’immobilier et bien d’autres encore !

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...