Les femmes n’expriment toujours pas leurs envies au lit !

A l’occasion de la journée mondiale de l’orgasme, les résultats d’un sondage réalisé par l’Ifop sur le plaisir des femmes pendant l’acte sexuel a été publiés. Les chiffres énoncés sont tout simplement consternants avec seulement 2 femmes sur 10 à éprouver une réelle sensation de plaisir pour cette année 2014 ! Mais pourquoi cela ?

Avant tout, il ne faut pas confondre plaisir et orgasme car ce sont deux faits bien distincts. On peut très bien avoir du plaisir sans obligatoirement arriver à l’orgasme. De plus, bien que le sujet du sexe soit devenu de moins en moins tabou pour les femmes, il n’en est pas moins qu’elles restent toutes timides, sans oublier qu’elles réfléchissent beaucoup, ce qui est un frein pour l’arrivée d’un orgasme.

En outre, le problème vient surtout du fait que la femme attend souvent que son partenaire devine ses désirs et ses envies. Ce manque de communication a aussi pour origine cette peur de blesser le partenaire, car si une femme demande quelque chose, cela peut sous entendre que ce que fait l’homme n’est pas satisfaisant pour elle. De plus, la femme reste souvent passive et prime toujours plus pour le plaisir de son partenaire plutôt que pour le sien ou les deux en même temps !

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...