VAL THORENS : un week-end au sommet !

Fin avril, Val Thorens, 2300m d’altitude et encore plein de neige !

Qu’est-ce qu’il était chouette ce « Week-end au sommet » organisé par Cyril et sa team !

J’ai mis un peu de temps à faire mon article avec Paris puis New York mais enfin, je peux vous raconter mieux. En gros, c’est simple, ces 3 jours de pause en Savoie, ce sont les vacances au ski comme elle devraient toujours être !!

Val Thorens est une station superbe, élue Meilleure Station de ski du monde par les internautes (rien que ça !!), son domaine skiable est immense et il y a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un séjour inoubliable.

Au menu de notre merveilleux week-end :

L’HÔTEL

Nous avons logé dans une suite duplex de l’Altapura, un superbe hôtel du groupe familial Sibuet, situé au pied des pistes et surnommé pour la clientèle internationale « The highest Ski Palace ». C’est un des hôtels les plus chouettes que j’ai fait, je crois. Parce que c’était très luxueux, mais ça ne se la pétait pas. Rien n’était ostentatoire. Le personnel était adorable et disponible mais n’en faisait pas trop. L’ambiance était conviviale et pas guindée. Déco nordique sublime (je rêve encore des rocking chairs poilues !), avec beaucoup d’éléments vintage (des vieux skis en bois aux bâtons rouillés en passant par les chaussures de ski qui ornent le bar des pistes le 2 Mille 3), trois restaurants gourmands (les Saint Jacques des Enfants Terribles… un délice !), un spa avec piscine chauffée extérieure, jacuzzi et salles de soin (le massage à la bougie est une merveille pour repartir sereine et hydratée après quelques jours sur les pistes, les courbatures et le dessèchement de la peau lié au très bas taux d’humidité en altitude), un skishop pour louer ses skis et son matériel directement au pied de sa chambre… que demander de plus ?

ALTAPURA, Rue du Soleil, 73440 Val Thorens – www.altapura.fr

LE SKI

Nous avons passé pas mal de temps sur les pistes, car il n’y avait pas grand monde et c’était vraiment chouette de remonter sur des skis (sur un snowboard pour Romain). Cyril avait tout prévu donc nous avons eu un moniteur de l’ESF le premier matin, histoire de retrouver nos réflexes. La tenue, sublime, est une FUSALP. Je dois avouer que pour la première fois de ma vie, avec ces vêtements made in France tellement canons, j’avais l’impression d’avoir la classe même en chasse-neige douteux !

La météo n’était pas dingue (ciel très gris le samedi) mais ça ne nous a pas empêché de nous amuser comme des gosses !

BONUS GOURMAND

Nous avons eu la chance de goûter la cuisine conviviale et gourmande de Jean Sulpice, 2 étoiles au guide Michelin.

Des ravioles au beaufort, à la pintade farcie à l’ail des ours en passant par l’oeuf aux cèpes ou la tartiflette revisitée, nous nous sommes régalés ! Mais le mieux, c’était le dessert : un meringue en forme de pomme mais qui fait surtout penser à une boule de neige, qu’on casse avec le dos de sa cuillère pour révéler un coeur de pomme, de miel de montagne et d’antésite (un concentré de réglisse). C’est d’ailleurs ce dessert qui a valu au jeune chef sa première étoile Michelin.

C’était aussi très chouette de pouvoir discuter après le déjeuner avec Jean Sulpice, qui a pu nous raconter les spécificités de sa cuisine montagnarde et conviviale, et sa passion pour les produits locaux et la montagne.

RESTAURANT JEAN SULPICE : infos, menu, réservation : www.jeansulpice.com

Voilà pour le récit de ce week-end de dingue, je vous laisse avec quelques images de notre week-end.

J’espère que les photos vous plairont !

Merci encore à la team de nous avoir invités Romain et moi à partager ce merveilleux programme en si bonne compagnie <3

Je vous dis à bientôt pour des choses un peu plus printanières ; )

Partager

Cet article VAL THORENS : un week-end au sommet ! est apparu en premier sur Pauline.

  • Love
  • Save
    2 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...