one day after another

La faute à la saison hivernale qui s’éternise, je commence à être obligée de shooter des tenues composées avec des choses que je vous ai déjà montrées parfois plusieurs fois dans d’autres posts… Le comble de la blogueuse mode ; )

Rassurez-vous, j’ai déjà commencé à mettre de côté de jolies nouveautés printanières que j’ai hâte de vous montrer, mais dehors, il fait encore vraiment froid. Alors du coup, je vais faire comme dans la vraie vie, comme les cinq jours de la semaine où je ne shoote pas ma tenue : je vais reporter les mêmes éléments… mais différemment !

Je n’aime pas trop le faire pour le blog parce que c’est plus drôle de vous surprendre et de recueillir votre avis sur des choses nouvelles, mais sinon, il ne faut pas croire, je suis comme tout le monde (et je ne pense pas trahir mes consœurs en disant que c’est le cas pour toutes les blogueuses mode) : mis à part quelques craquages compulsifs débiles aussitôt regrettés, mes fringues ne sont pas à usage unique ! Je me permets de le préciser parce que le concept du blog mode pourrait donner l’illusion contraire.

Aujourd’hui, pour changer, plutôt que de disserter sur mes nouvelles acquisitions, je vais vous donner une astuce toute simple qui permet de ne pas se lasser trop vite de ses fringues.

En fin de saison, quand on est un peu serrées niveau budget, ou parfois sans la moindre raison, on a toutes des périodes « j’ai rien à me mettre » plus ou moins fréquentes et aigües. On regarde son placard et on a l’impression d’avoir déjà mis 3000 fois chaque vêtement.

Mon ptit truc, pour avoir l’impression de porter des fringues nouvelles tout le temps, c’est vraiment tout con, mais je vous assure que ça marche : ne pas réassortir deux fois de suite les mêmes vêtements ensemble.

Typiquement, aujourd’hui : jean préféré du moment que je porte tout le temps (oui oui encore mon mom jeans !), mon ptit pull indémodable en cachemire couleur sable que vous connaissez bien (plus d’un an que je le porte très régulièrement !), une veste noire et des petites bottines un peu rétro.

Rien que je n’avais pas déjà porté plusieurs fois !

Mais rien que j’avais déjà mis ensemble !

Et du coup, ça marche, j’ai l’impression de porter une nouvelle tenue.

Et pour cause, ce n’est pas totalement faux. Certes, les vêtements individuellement ne sont pas nouveaux. Mais la tenue ainsi composée : je ne l’ai jamais portée.

Et ce ptit truc marche en préventif et en traitement de crise ; )

Pour finir, j’ai mis en pratique ma deuxième astuce pour transformer n’importe quel look un peu boring en look qui pétille : un lipstick bien rouge qui donne bonne mine, coordonné à une autre touche de rouge dans la tenue (parfois juste les ongles, ou les chaussures ou encore comme aujourd’hui le sac avec mon Vavavoom adoré) et mon atout « collier Shourouk » pour que ça brille un peu.

Que pensez-vous du résultat ? et de mon astuce ? N’hésitez pas à partager vous aussi votre petit truc pour avoir l’impression de renouveler votre dressing sans dépenser un centime !

À vite !

Veste en laine ROMY AND RAY - MOM jeans TOPSHOPPull en cachemire PAULINE x MOOD BY ME - Sac VALENTINO Vavavoom via FORZIERI – Bottines ELLIPS – Collier SHOUROUK – Rouge à lèvres STILA liquid lipstick STAY ALL DAY coloris TESORO 08 (infos ici)

Partager

Cet article one day after another est apparu en premier sur Pauline Fashionblog.

  • Love
  • Save
    2 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...