Los Angeles

Après deux tenues shootées à Los Angeles, comme promis, je vais vous parler un peu mieux de notre séjour express là-bas, il y a maintenant plus d’un mois.

Lorsque nous avons réservé nos billets pour l’Australie, nous nous sommes rendu compte que le plus simple depuis New York, c’était de faire escale à Los Angeles. Comme nous n’y avions encore jamais mis les pieds, nous avons décidé de nous arrêter 3 jours avant notre vol pour Melbourne. Nous étions tout à fait conscients que 3 jours/2 nuits, ça allait vraiment être court mais comme nous enchaînions ensuite sur plus de 3 semaines en Australie, nous ne pouvions pas nous permettre d’y rester plus longtemps.

L’idée c’était donc d’avoir un bref aperçu de la ville. J’avais bien préparé notre séjour, pour nous concocter un programme de découverte réaliste à défaut d’être complet. J’étais surexcitée !

Au final, je suis très partagée sur Los Angeles. Je m’imaginais déjà tomber folle amoureuse de cette ville, on m’en avait dit tellement de bien…

Et puis LA c’est comme New York, on en bouffe tellement à la télé, dans les films, les séries (et aussi sur les blogs), on est comme conditionnés à trouver ça génialissime.

Finalement, même si je suis bien consciente que 3 jours ce n’est pas assez du tout pour se faire un avis mesuré et éclairé (il n’y a rien qui m’énerve plus que les gens qui passent trois jours à New York et qui croient avoir tout vu !), on va dire que j’ai moyennement aimé, mention « bof sans plus ».

Commençons parce que je n’ai pas aimé du tout : les voitures partout tout le temps, les avenues autoroutes, les distances incroyablement démesurées, les gens (pas aimables du tout), Hollywood (la superficialité ambiante et le culte de l’apparence).

Par contre j’ai bien aimé : Venice Beach, Santa Monica Pier et le Pacific Park, (même si ça ne vaut pas Coney Island !!), Downtown LA (l’ultra-moderne qui côtoie le vieillot décrêpi), les jolis palmiers qui encadrent les routes, les cactus dans la ville.

Je ne suis pas du genre à rester campée sur mes positions, et je suis sûre que cette ville a bien plus à offrir que ce que j’en ai vu en 3 petites journées ! Du coup, j’espère avoir l’occasion d’y retourner un jour pour changer d’avis. Si c’est le cas, je pense que je concentrerais mon séjour sur les endroits que je n’ai pas explorés et sur ceux que j’ai bien aimés. Et aussi sur les parcs d’attraction que nous avions volontairement oubliés pour cette escale express.

Voilà, je ne vais pas m’étaler plus sur Los Angeles, je vous laisse avec ces quelques photos, j’espère qu’elles vous plairont.

À très vite pour le début de mes posts consacrés à l’Australie !

Pour info, je porte une robe See by Chloé (dispo ici sur Asos ou ici sur Zalando) un clutch bag façon plaque d’immatriculation KATE SPADE NEW YORK, et mes Birkenstock blanches (dispo ici).

Partager

Cet article Los Angeles est apparu en premier sur Pauline.

  • Love
  • Save
    1 love
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...