IF YOU ARE IN OR VISTING LUXEMBOURG IN NOVEMBER

NOT TO BE MISSED! November 6th to 10th in the Chapelle de l’Abbaye de Neumünster, Luxembourg.

The Italian jewelry house, Percossi Papi, is revisiting medieval iconography through an array of jewellery and objects specifically made to celebrate the 700th anniversary of the death of Henri VII of Luxembourg, who died in Tuscany.
An rare exhibition that is homage to the historical friendship between Italie and Luxembourg.

<www.percossipapi.com>


Below press release (and very interesting historical facts) in French.

Le rêve italien de la Maison de Luxembourg par les bijoux de Percossi Papi

L’Ambassade d’Italie, l’Institut Culturel Italien et la Fondation Cavour - en collaboration avec le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster, les Amitiés italo-luxembourgeoises d’Esch-sur-Alzette, la Chambre de commerce italo-luxembourgeoise et l’ITA (Italian Trade Agency) - organisent une exposition de bijoux et d’objets d’art consacrée à l’empereur Henri VII de Luxembourg à l’occasion des 700 ans de sa mort en Toscane dans la ville de Buonconvento près de Sienne.

L’exposition « Le rêve italien de la Maison de Luxembourg » par les bijoux de Percossi Papi aura lieu du 6 au 10 novembre 2013 dans la Chapelle de l’Abbaye de Neumünster.

La collection est créée par l’artiste orfèvre Diego Percossi Papi qui a utilisé les belles images des enluminures médiévales de « l’alto Arrigo » - salué à son
arrivée en Italie par Dante, comme le pacificateur venu réconcilier les villes et les factions italiennes qui entretenaient des inimitiés. Il les a insérées dans d’élégants cadres en or et pierres précieuses mettant en valeur l’extraordinaire histoire du premier Empereur de la Maison de Luxembourg.

La Ville de Sienne - qui a octroyé son patronage à l’exposition - est représentée dans les bijoux-objets par les symboles des célèbres Contrade de la ville toscane qui prennent part au Palio, dans la plus stricte observance des couleurs et des détails héraldiques revisités par le style de Percossi Papi.

Inspiré d’un événement historique qui unit les territoires de Toscane et du Grand-Duché de Luxembourg, cette exposition permettra aux visiteurs d’admirer, à travers ces créations, les beautés des lieux qui conservent la mémoire de la venue d’Henri VII en Italie.

<www.percossipapi.com>

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...