Céline Cavaillero

Les jolies choses #2

2e édition des jolies choses ! Encore une fois, j’ai plein de choses à vous raconter :) prêtes ?

1- L’hotel du Lapin Blanc

Fin juin je suis allée passer quelques jours à Paris, et j’ai eu l’occasion de découvrir un tout nouvel hôtel à Saint Michel, l’Hôtel du Lapin Blanc. Vous vous en doutez peut être, mais comme son nom l’indique, la décoration de l’hôtel est tournée vers ce petit lapin blanc mythique que l’on retrouve dans Alice au Pays des Merveilles. Moi qui suis restée bloquée à environ 12ans d’âge mental, quand j’ai découvert l’hôtel, j’étais aux anges ! Et c’était avant que je découvre ma suite… Une pure merveille. C’est simple, il ne me semble pas avoir séjourné dans un hôtel aussi beau jusqu’alors. J’ai particulièrement apprécié la gentillesse du personnel, et l’attention apportée aux détails, notamment dans la décoration (la tasse lapin est au delà des limites de la mignonnerie). Les photos seront plus parlantes, je vous laisse jeter un coup d’oeil, et si jamais vous êtes de passage à Paris, je vous recommande cet hotel x1000 !

2 – Maxwell Scott

Toujours pour mon séjour à Paris, étant donné que je suis partie en voiture et que je ne suis restée que 2 jours, plutôt que ma grosse valise, j’ai tout de suie opté pour mon sac Maxwell Scott. J’ai découvert la marque il y a quelques mois, et ça a été un réel coup de coeur. Celui-ci se prénomme Farini, et m’a accompagnée pendant tout mon périple parisien. Il a fait sensation, c’est vrai qu’on n’a plus vraiment l’habitude de voyager avec autre chose qu’une valise, or je trouve ces sacs réellement merveilleux et pratiques. Farini s’est avéré être parfait pour mon séjour à Paris. Classique et chic, tout ce que je recherche dans un sac de voyage. Qui plus est ses dimensions sont adaptées au format sac cabine, il est donc possible de prendre l’avion avec. Le petit plus, outre le fait que le cuir soit d’une qualité irréprochable, il est également éco-responsable. Le cuir est préparé au moyen de solutions végétales, et tanné à partir d’extraits d’écorces de châtaignier en Toscane. Autant vous dire qu’il va me suivre partout, et longtemps !

3 – Unique en Série

On change de registre et on revient à Lyon ! Il y a quelques semaines j’ai gentiment été conviée à un apéro chez Unique en Série, un atelier de sérigraphie situé dans les pentes de la Croix Rousse. Le but ? Nous initier à la technique de la sérigraphie en personnalisant notre propre foulard. J’ai trouvé la démarche hyper ludique, et je vous raconte pas la fierté en fin de session quand j’ai pu repartir avec mon foulard home made ! D’ailleurs ça m’a donné quelques idées dont je vais vite vous reparler ;) en attendant voici mon butin !

4 – Fasola

Voici un autre super projet made in Lyon, lancé par 2 étudiants. Le concept ? Financer la musique par la mode. La première collection de Fasola se compose de 4 paires de sneakers. A chaque paire achetée, on vous remet un petit livret avec un code. Grace à ce code, vous pouvez vous rendre sur le jukebox Fasola via leur site, et reverser 5€ au groupe de votre choix. Une belle démarche participative, qui permet aussi à l’occasion de découvrir de nouveaux groupes plein de talent ! Personnellement j’ai opté pour la paire Nina, que je vous montrerai bientôt dans un look :)

Cet article Les jolies choses #2 est apparu en premier sur Bons Baisers d'Ailleurs, Blog Mode.

  • Love
  • Save
    2 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...