Lucie

Mes petits chouchous de la semaine #4


Rien de bien neuf cette semaine dans ma routine soins du visage. Pas de grandes découvertes non plus depuis mon coup de cœur pour la marque Hévéa (dont je vais te parler très bientôt sur le blog). J'ai toujours autant de plaisir à utiliser ces soins au quotidien et comme je ne préfère pas asticoter ma copine Rosa (-cée), je carbure toujours aux mêmes produits, ou à peu près. Malgré tout, un petit nouveau a fait son entrée dans ma routine démaquillage et j'en suis fan. Mais en fait, c'est surtout du côté du maquillage que j'ai eu des petits chouchous cette semaine, des produits que je n'ai pas lâché ces 7 derniers jours tellement j'aime les utiliser en ce moment.


1er produit qui a marqué ma semaine beauté. Depuis belle lurette maintenant, je me démaquille les yeux avec un démaquillant adapté (comprendre : avec autre chose que mon nettoyant visage), en général biphasé pour ôter les maquillages waterproof les plus tenaces. Cela fait des années que je suis accro au Cil Demasq Waterproof de Gemey Maybelline. Je lui ai trouvé un chouette remplaçant en la personne du Démaquillant Yeux Waterproof Double Action de Nivea. Enrichi à l'extrait de bleuet et beaucoup moins agressif que le Gemey à mes yeux (c'est le cas de le dire !) qui a parfois tendance à m'irriter et à me picoter les paupières, il démaquille plus en douceur (et est donc moins rapide pour ôter un mascara costaud) mais est tout aussi efficace au bout du compte. Bref, c'est un chouette démaquillant biphasé à shopper en faisant ses courses.
Démaquillant Yeux Waterproof Double Action de Nivea : 3 euros environ en grande distribution | Découvrir chez Nivea.

En matière de mascara, je me prépare tout doucement à me séparer de mon Hypnôse Drama de Lancôme qui se fait décidément bien vieux (il date du mariage !). Je n'ai pas pu m'empêcher de tester le Volum' Express The Rocket Waterproof de Gemey Maybelline sur les bons conseils de Mon Blog de Fille et de Coline. Le 1er essai a été... décevant. Aucun volume, rien d'extraordinaire (comme je l'ai d'ailleurs crié haut et fort sur Twitter). Loin de me laisser abattre, j'ai réessayé la bête afin de mieux la dompter. Et finalement, je dois reconnaître qu'il n'est pas mal du tout. La brosse me rappelle celle du False Lash Effect de Max Factor (que j'ai adoré) et bien que le volume ne soit pas dément, ce mascara déploie les cils et les étoffe assez facilement grâce à une formule qui ne fait pas de paquet et qui permet vraiment de multiplier les couches à l'infini tout en maintenant la courbure. De plus, je n'ai pas trouvé le démaquillage plus compliqué que cela alors qu'on m'avait mise en garde à ce sujet. Bref, ce n'est pas le meilleur mascara de la Terre mais je l'aime bien en ce moment. Je suis curieuse de connaître ton avis à son sujet si tu l'as testé.
Mascara Volum' Express The Rocket Waterproof de Gemey Maybelline : 8 euros environ en parfumeries et grande distribution | Découvrir chez Gemey Maybelline.

Si tu me suis assidûment, tu n'es pas sans savoir qu'en matière de rouges à lèvres, je suis à fond dans Bourjois en ce moment. Cette semaine, je n'ai pas lâché d'une semelle le Color Boost 06 Plum Russian dont je t'ai parlé dans cet article. J'aime tout chez lui : son application facile, sa texture douce et confortable, sa pigmentation et sa couleur de dingue, sa tenue étonnante pour un bidule au fini glossy. Je l'ai porté pour ma soirée parisienne de jeudi et il ne m'a pas fait faux bond. Il a tout bon !
Rouge à lèvres Color Boost 06 Plum Russian de Bourjois : 11,50 euros chez Bourjois, en parfumeries et en grande distribution.

Last but not least, cela fait des semaines que je me dis qu'il faut que je te parle de mon dernier blush coup de cœur avant qu'il ne soit indisponible. En effet, il s'agit du Mono Blush Agnès b. nuance Rose Poupée qui est donc voué à disparaître de la planète Terre avec la fermeture prochaine des Créateurs de Beauté (snif !). Ce fard à joues a une couleur que j'adore : un joli rose frais, en parfait équilibre entre le rose chaud et le rose froid, qui fait - comme son nom l'indique - des joues de poupée sur ma carnation claire. Il va à peu près avec tous mes rouges à lèvres et il est très bien pigmenté (j'ai d'ailleurs parfois la main trop lourde). Il s'estompe bien et a un joli fini sur les pommettes. Je l'adore !
Blush Poudre Mono Blush Agnès b. nuance Rose Poupée : 18,90 euros actuellement à 7,56 euros chez Les Créateurs de Beauté.



  • Love
  • Save
    2 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...