Lucie

Mes petits chouchous de la semaine #7


C'est dingue comme les semaines défilent à toute vitesse en ce moment ! Je me rappelle de ces journées qui me paraissaient interminables quand j'étais au lycée (oui, d'accord, c'était il y a plus de 10 ans) et de ces semaines à n'en plus finir... Ben maintenant c'est tout le contraire (vieillerie grandissante, quand tu nous tiens). C'est à peine si j'ai le temps de boucler mon article du dimanche... qu'il faut que je songe au prochain (article du dimanche j'entends). Bref, trêve de balivernes (cette expression me rajoute 20 ans dans la tronche, paf) ! Cette semaine j'ai eu quelques jolis coups de cœur dans ma salle de bain, des découvertes mais aussi de chouettes redécouvertes. Les voici les voilà.

Il fut un temps où je ne comprenais pas l'intérêt du shampoing sec (illustration - qui date d'une autre époque, je préfère prévenir). Dans mon esprit d'avant, s'il m'arrivait d'avoir la racine grasse, il me semblait plus logique de recourir au shampoing (le vrai) plutôt que de "cacher la misère" avec du shampoing sec. Bref, je n'avais rien compris à la choucroute. Depuis, j'avale (c'est une image) les flacons de shampoing sec par litres. Après avoir essayé l'Ultra Doux au citron et le Klorane (que j'aime beaucoup), j'ai voulu tester le fameux Shampoing Sec Batiste. J'ai opté pour la version (printanière) Blush qui dégage un parfum floral assez doux et tout à fait de saison. Il me transforme en Karl Lagerfeld (comprendre : il rend les cheveux tout blancs) mais une fois la tignasse brossée (après un petit temps de pose), ce shampoing sec absorbe parfaitement le sébum de mes racines et me permet de repousser mon shampoing (le vrai) d'une journée supplémentaire. Bref, je ne peux plus me passer de ce genre de bidules. Shampoing Sec Blush de Batiste : 5 euros les 200 mL en grande distribution. Découvrir chez Batiste.
Il fut un temps où les huiles démaquillantes me laissaient pantoise ( 5 ans dans ma tronche, paf !). Et puis ma toute première en la matière a été l'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens, testée pour la 1ère fois en 2012 (illustration - qui date d'une autre époque, je préfère prévenir). Quel n'a pas été mon bonheur de découvrir que la marque avait reconditionné cette super huile. Flacon transparent et pompe sont désormais de la partie (l'ancien flacon était une plaie). Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de m'y remettre cette semaine pour me démaquiller. Sa formule douce et soft n'agresse pas ma peau fragile et démaquille parfaitement. Elle a simplement tendance à assécher un peu mes joues (là où sont mes rougeurs) mais beaucoup moins que celle de L'Oréal par exemple (que je n'aime pas et qui a une formule beaucoup moins jolie d'ailleurs), mais pour le reste, elle a tout bon. Huile Démaquillante Lactée d'Edenens : 13,20 euros les 125 mL chez Edenens (actuellement offerte à partir de 30 euros d'achats dans la boutique Edenens avec le code HUILELACTEE14).
Il fut un temps où les BB Crèmes et les CC Crèmes étaient le cadet de mes soucis (attention, les DD Crèmes débarquent !). Et puis Bourjois a lancé la 1.2.3 Perfect CC Cream et ça m'a fait... ni chaud ni froid. Enfin ça, c'était jusqu'à ce que je la teste en parfumerie. J'étais alors en mode zombie (sans maquillage) et je partais à la recherche d'un nouveau fond de teint (que je cherche toujours d'ailleurs). J'ai donc attrapé le tube de CC Crème Bourjois dans la nuance 31 Ivoire, j'en ai appliqué sur mes rougeurs et là, j'ai été scotchée. La texture est étonnamment couvrante pour ce genre de produit et la correction couleur me paraît plutôt efficace. La nuance Ivoire est un poil jaune mais elle s'adapte assez bien à ma carnation claire. C'est bien la 1ère fois que j'approuve une crème de ce type et que j'en viens même à l'appliquer à la place de mon fond de teint habituel pour sortir. Je t'en reparle bientôt sur le blog. 1.2.3 Perfect CC Cream de Bourjois : 10,95 euros les 30 mL chez Bourjois.
Il fut un temps où les soins pour le corps étaient à ranger dans la catégorie "cosmétiques qui ne m'intéressent pas le moins du monde". Et puis plus ça va, plus je m'y mets. Doucement mais sûrement. Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir le Crumble du Verger de Terre de Cocagne. Sous ce nom délicieusement gourmand (Cyril Lignac, sors de ce corps !) se cache un gommage pour le corps à l'Extrait de Pomme et Cristaux de sucre qui sent bon la Granny Smith. Je suis fan de la texture dense et douce à la fois qui fait penser à une compote maison dans son petit pot de verre. J'ai pris un malin plaisir à me gommer de partout sous la douche avec cette gourmandise sucrée. De ça aussi je t'en reparle bientôt sur le blog. Slurp ! Crumble du Verger - Gommage Tonique de Terre de Cocagne : 6,60 euros les 50 mL chez Terre de Cocagne.


  • Love
  • Save
    6 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...