Les chats sont des hommes comme les autres, Jamie Campbell


Cet article fait partie du dossier de la semaine du 18.08.14 : Enfin de vraies photos de chats ?

Quand on est passionné, on ne compte plus… les photos de chats que l’on prend. C’est ce qui est arrivé à Jamie Campbell. Sur son blog, on a découvert plus d’une trentaine de portraits de chats, pris avec beaucoup de soin et d’amour. Pour le photographe torontois, les chats sont des modèles parmi d’autres, dont les expressions sont à photographier avec la même attention que celles des hommes.

Toutes les images | © Jamie Campbell




Jamie Campbell est né aux abords des chutes du Niagara. Après des études de photographie à Toronto et aux Beaux-Arts de Montréal, il retourne s’installer à Toronto où il se consacre entièrement à ses travaux photographiques traitant de l’insécurité, de la vulnérabilité et des poids dont on se charge les épaules… tout en gardant un ton teinté d’humour.




Les chats sont autant de modèles qui lui permettent de nous faire ressentir des émotions. Leurs regards, leurs postures parlent de nos sentiments les plus inconfortables, de notre solitude parfois, mais aussi de nos peurs.




Et puis parfois, le photographe se laisse juste happer par ce qu’un chat peut avoir de noble et d’esthétique dans son allure et par sa capacité à prendre la pose, comme s’il sentait que quelqu’un était en train de le photographier. En bref, pour Jamie Campbell, les chats sont peut-être bien des hommes comme les autres.































Jamie Campbell et Odile, son chat

Pour découvrir le travail de Jamie Campbell :


Cet article fait partie du dossier de la semaine du 18.08.14 : Enfin de vraies photos de chats ?
  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...