Une femme enceinte sur 4, victime de violence physique

Nombreuses sont les femmes des temps modernes qui subissent encore les colères de leurs maris violents en silence et dans la douleur. Même pendant une grossesse, cela reste fréquent selon une étude espagnole. En dépit du fait que les chiffres sortis soient d’origines espagnoles, cela reste très inquiétant, car les mêmes choses se passent à travers le monde.

Selon la Fondation espagnole pour la Science et la Technologie, 22,7% des femmes seraient victimes de violence conjugale pendant leur grossesse quand 36% des femmes déclarent subir des violences physiques quotidiennement ou presque. Cela fait ainsi une moyenne d’une femme enceinte sur quatre. Lesdites données ont été recueillies sur une base de plus de 770 femmes ayant donné naissance à leurs enfants dans l’Hôpital d’Andalousie. Les résultats de cette enquête peuvent ainsi être envisagés pour les autres pays ayant les mêmes conditions de vie et environnement socioculturel.

Parmi ces 22%, 21% subissent des violences émotionnelles pendant la durée de leur grossesse, période de grande vulnérabilité chez elles et 3% seraient victimes de violences physiques et sexuelles. Le problème est sensiblement le même au niveau des couples : manque de communication, abus d’alcool, agressivité. Contusions, côtes cassées, brûlures, voilà ce qu’elles subissent dans la plupart des cas. Cela cause ainsi des conséquences graves sur la femme enceinte ainsi que l’enfant qu’elle porte.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...