Violaine Olga Madeleine

Good Bye 2013

Je ne suis pas trop du genre à regarder en arrière. Je suis bélier, vois tu. Typiquement j’agis et après je réfléchis. Je ne suis pas trop fan du « avant c’était mieux ». Ca fait que je ne regarde pas trop dans le rétro. Je n’aime pas beaucoup ressasser. Des fois c’est bien. Des fois nettement moins. Je range dans ma tête. Je tire des traits. Je continue.

Parfois j’ai l’impression de courir après quelque chose. Une sorte de quête du Graal pour un absolu que je n’ai même pas encore vraiment déterminé. Mais j’y vais. Tête baissée. Je cours. J’ai le sentiment que si je me pose, je vais m’enliser. J’ai l’impression que si je regarde derrière, de vieux fantômes vont me rattraper. Alors je me dépêche.

Et puis voilà, 2013 se finit. J’entends les gens autour de moi faire des bilans alors j’ai commencé à faire un petit point sur l’année écoulée. L’avantage du blog, c’est que cela m’aide à me souvenir très clairement de moments, de lieux, d’ambiances, de ressentis. Et putain, je vous le dis. Cette année a été wahouuuuh ! Un ascenseur émotionnel qui est monté bien plus haut que ce que je pouvais imaginer.

En 2013 j’ai aimé ma famille et mes potes plus que jamais. Ils sont peu nombreux mais ils sont bien là. Fidèles au poste. Présents avant même que j’appelle à l’aide. Je n’ai jamais reçu autant d’amour et je ne suis jamais autant tombée amoureuse. De mecs. De nanas. De grands frissons pour de tout petits riens. De courants d’air. De choses qui me touchent et qui me font dire que cette vie est quand même sacrément belle.

Cette année pourtant j’ai fait des choix qui m’ont donné le tournis. J’ai flippé à vouloir m’arracher les organes tellement j’avais mal au ventre. C’était fou et bizarrement c’était bon. J’ai l’impression d’être un chantier. Ca se construit dans ma tête. Des choses se mettent en place dans ma vie. D’autres se cassent la gueule. Mais je me connais chaque jour un peu plus. Je suis dans un tourbillon. Je me dis que les choses se passent exactement comme elles doivent se passer. Je fais en sorte de n’avoir rien à regretter. Je n’ai qu’une seule règle que j’essaie d’appliquer consciencieusement : me faire confiance. J’essaie de m’écouter. D’écouter mes émotions et me laisser aller. Rien de très grave ne peut jamais vraiment arriver de toute façon !

Cette année a été folle, rapide, je n’ai jamais fait autant de choses. Jamais si peu dormi. Jamais rencontré autant de gens. Je ne me suis jamais sentie aussi enrichie.

Le blog a largement sa place dans ce joyeux bordel. Je ne sais pas trop depuis combien de temps je l’ai. Je sais juste que je prends toujours autant de plaisir à partager avec vous ce petit bout de ma vie. C’est un grand partage. Un échange simple. C’est toujours chouette de parler de choses légères comme les sapes. Mais aussi de parler d’autres choses parfois un peu plus profondes. Il y a des lecteurs que j’ai l’impression de connaître parce qu’on papote depuis très longtemps. D’autres que j’ai rencontré. D’autres encore qui sont devenus de vrais potes. La magie d’internet !!

C’est drôle de faire un petit tour dans les archives. Je me souviens précisément de qui a fait la photo, comment, où. C’est tout bête, mais sans photos… pas de blog ! C’est la matière première et pour ça j’ai toujours besoin de quelqu’un. Du coup je quémande du clic clic. Beaucoup de mes potes y sont passés et mince, merci à eux !

Voilà

J’ai bien jacassé.

Cet article peut faire un peu kikoo-lol-bisounours-la-vie-c’est-trop-meugnon !! Mais j’aime bien dire quand j’aime et j’ai vraiment aimé 2013 ! A toi de jouer maintenant 2014, montre moi ce que tu as dans le ventre !

Je vous embrasse fort et merci pour votre fidélité. Vous êtes pire que cool ! <3

  • Love
  • Save
    1 love
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...