Shades of Cool #533

Hi,

Toute ma famille (ou presque) lit mon blog. Ils reçoivent les articles dans leur boite mail et dévorent mes petites confessions, sans m’en parler, sans me juger. Sauf quand je fais des fautes d’orthographes : « tu as vu là, au deuxième paragraphe ! Franchement Anne, tu devrais te relire« . Oui je sais Maman, mais, je suis toujours emportée par les mots. J’écris d’une traite puis, quand j’ai fini, je suis fière et je clique « publier ».

Avant, j’étais très pudique, j’avais toujours une pointe d’angoisse du « que vont-ils penser ? ». J’avais peur de cette distance réalité / Internet qui est très protectrice quand on y pense. On peut se « lâcher » sans penser à ceux que nos proches vont s’imaginer puisqu’ils n’appartiennent pas à ce petit monde. J’avoue encore, ça m’agace quand ma famille fait ponctuellement allusion à ce que j’écris. Mais finalement, tout cela reste discret.

Mon blog, je l’ai tenu secret 2 ans. Néanmoins, lorsque je suis partie aux Etats-Unis, j’ai tout de suite vu le côté pratique que cette petite bulle allait devenir : partager mon expérience américaine avec mes proches. C’était plus simple pour moi que d’écrire des longs mails fleuves avec des PJ à rallonge qui n’arrivent jamais.

Le blog était devenu mon journal de bord et je ne pensais pas vraiment au retour, quand j’allais de nouveau parler de sujets… un peu plus divers. Pourtant, je suis passée outre et même si ça me met toujours un peu mal à l’aise d’en parler, je m’y suis faite en voyant cet espace comme une petite fierté, une réalisation « digitale » mais une réalisation quand même. De même, il y a un an, je disais encore vivement hésiter à mettre mon blog dans mon CV. Or c’est lui qui m’a permis dans plusieurs cas de décrocher stage/emploi ou me différencier un peu dans mes dossiers pour les universités anglaises. (Quel calvaire quand je repense à ça lol !) Résultat, j’avais perdu ce côté « non va pas lire c’est mon petit monde » puisqu’au final, ce blog m’apporte bien plus que je ne peux l’imaginer, sentiment de gêne ou pas !

Pourtant, je dois reconnaitre avoir toujours (parfois?) ce petit sentiment pudique face à ces visiteurs particuliers (université, recruteur) qui ne viennent pas pour lire mais…pour jauger ce blog, ce contenu, cette compétence que j’ai développé ici. L’oeil est plus sévère, plus pragmatique, ce n’est pas le vôtre, plus connaisseur du parcours du pourquoi du comment. J’ai toujours la crainte qu’on ne puisse pas comprendre car au final, quand j’en parle : presque 5 ans à entretenir un espace où, même si j’aborde de nombreux sujets différents, le « Je » domine.

Au final, je ne serai jamais dans la tête de chacun de mes visiteurs, et je ne pourrai jamais savoir une fois qu’ils cliqueront sur la croix ce qu’ils ont en penser. Mais, de cela j’ai appris qu’il fallait prendre un peu de distance, tant pis que l’opinion soit positif ou négatif, la passion qui m’anime je l’ai, je l’alimente et tant qu’elle est là, il n’y a pas de raison d’être gênée ou mal à l’aise de « l’exposer » ainsi. Chacun choisit son moyen pour exprimer et surtout PARTAGER sa passion.

Ainsi, j’ai envie de dire ; il ne faut pas avoir peur d’être jugée, il faut juste croire plus fort en ce que l’on fait pour ne pas se laisser déstabiliser par ces regards, ces jugements justement.

Jeans – Levis (similaire ici ou là)

Débardeur – Adidas Originals dispo

Bagues – H&M

Bracelets – Nike / Primark

Ballerines – Repetto (similaire ici ou là)

Voici une tenue prise juste après la petite rencontre que nous avions organisé entre lectrices/coureuses la veille de la We Own The Night. C’est Camille qui m’a pris en photo ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas « changé » de photographe pour prendre mes tenues. Résultat, je n’étais pas très à l’aise, mais les photos sont quand même super jolies je trouve =D (encore merci Camille d’ailleurs)

En tout cas, ce jour-là il faisait vraiment très chaud à Paris. J’ai pu étrenner mon nouveau débardeur que j’avais repéré depuis quelques temps en ligne…sur lequel j’avais craqué quand il ne faisait pas encore assez doux pour le porter. J’adore son imprimé (oui je crois que je focalise un peu sur les motifs en ce moment) et sa coupe toute simple, sportswear mais pas vraiment Pour une première sortie, je suis restée simple (comme toujours) mais avec l’été qui s’installe vraiment, j’essaierai d’être plus audacieuse.

Vous aimez ce genre d’imprimé =) ? Comment porteriez-vous ce débardeur ?

à très vite

PS: Les ventes privilèges ont commencé sur Zalando, avec le code FOLIESVIP, bénéficiez déjà de bonnes promotions au rayon sport >> (ou tous les rayons lol)

PS2: Mise à jours du vide-dressing, des nouveautés et des prix doux >>

Cet article Shades of Cool #533 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    1 love
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...