Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

Hi,

Nike Training Club ou NTC pour les intimes est MON application mobile préférée pour faire du Fitness ou du renforcement musculaire depuis chez moi ou même à la salle de sport en toute autonomie.

Pour rappel, NTC est une application gratuite disponible sur Android et Iphone / Ipad proposant des entrainements de fitness et/ou renforcement musculaire qui visent différents objectifs et sont accessibles à différents niveaux. Vous choisissez l’entrainement que vous souhaitez en fonction de 1/ l’objectif 2/le niveau et la durée 15 / 30 / 45 ou 60 minutes avec une jolie jeune femme qui vous motive en vidéo et avec sa voiiiiix. Ces vidéos sont là pour vous montrer comment réaliser les mouvements, et sa voix pour vous booster, vous compter le temps restant, le besoin d’équipement ou le changement de côté.

Avant de continuer, n’hésitez pas à relire CE POST, qui explique en détail le fonctionnement de l’appli et CELUI-CI qui présente la version 2 (version actuelle que j’utilise).

Aujourd’hui, je souhaitais faire avec vous un petit bilan après plus d’un an d’utilisation plus ou moins intensive Peut-être pour vous donner envie de l’utiliser ou juste pour vous la faire découvrir !

L’application et mon utilisation, il y a 1 an:

J’ai commencé à l’utiliser en mai dernier quand j’étais encore blessée mais que j’avais déjà commencé la rééducation avec mon super Kiné. Pas le droit de courir, de faire des sports d’impact mais j’avais le feu vert pour le renforcement musculaire qui d’un m’évitait de trop perdre en masse musculaire suite à l’arrêt de la course et de deux servait ma rééducation et la prévention de nouvelles blessures.

Le renforcement musculaire avant, j’en faisais une fois par semaine avec un cours d’abdos-fessiers d’1h30 que je suivais via mon Université. Je m’amusais bien mais honnêtement en faire plus, ça me barbait un peu, je préférais courir plus souvent. C’est alors que mon copain m’a parlé de cette appli sur téléphone que Nike venait de lancer. Je crois qu’il avait compris que je n’en pouvais plus d’être inactive.

J’ai donc commencé doucement par des séries de 15 min ou 2 fois 15 min. L’application NTC était à sa première version. Il y avait beaucoup plus d’entraînements en anglais, c’est pourquoi, dès le début je l’ai adoptée en version originale pour profiter du choix plus large (je l’utilise toujours en anglais). Si vous relisez mon premier article >>, vous pouvez voir la différence de présentation de l’appli de l’époque, mon physique de l’époque (je suis plus musclée actuellement éhé) et les types d’entrainement que je faisais au début (si vous souhaitez l’adopter à présent).

Franchement, avant de tester, j’avais de gros doutes qu’une application comme Nike Training Club puisse me motiver à faire du Fitness de chez moi et SURTOUT me faire travailler efficacement. Eh bien je me suis lourdement trompée, puisque après seulement deux fois 15 min au niveau débutant, le lendemain j’avais d’énormes courbatures.

Je porte: brassière Nike, Short Nike et Cross Free Bionic édition WOTN 2014

Et aujourd’hui ? Mes entrainements et mon utilisation actuelle:

Si au début j’enchainais les entrainements de 15 min, si on évolue doucement, qu’on fait des progrès, on peut trouver de nouveaux entraînements qui correspondent à nos nouveaux niveaux. C’est ce que j’apprécie le plus !

De même, comme je vous l’expliquais là, en outre des 3 niveaux (débutant, confirmé, expert), il existe plusieurs types d’entrainement en fonction de vos objectifs comme : s’affiner, se spécialiser… se renforcer etc. etc. d’une durée de 15 à 45 min.

Maintenant, après 1 an d’utilisation, j’utilise la partie « expert » ou « confirmé » de « se renforcer ». J’aime aussi faire des petits entraînements de la section « se spécialiser » et parfois je fais aussi les sessions de Yoga. En une semaine, je fais souvent 2 fois 45 min et parfois je rajoute 15 min par-ci, 30min par-là si j’ai envie. Je ne valide jamais mes entraînements de Yoga car je les suis vraiment que de loin et je n’aime pas tricher, j’aime faire l’entrainement à 100% et si ce n’est pas le cas je préfère l’annuler afin de gagner « honnêtement » les trophées et les minutes. Le dernier trophée que j’ai gagné est celui de 6000 minutes avec une petite illustration à la clé. J’aime ces trophées, mais je préférais le système de gains de nouveaux workouts ou de goodies (code promo, recette de cuisine saine etc.) qui a été supprimé au passage à la version 2…

Mon utilisation est donc très régulière. Il est vrai que j’ai appris de nouveaux exercices que l’on ne retrouve parfois pas dans les entrainements, donc il m’arrive changer certains pour d’autres qui ne sont pas inscrits mais en respectant toujours le chronomètre. D’ailleurs, je crois que CE CHRONO m’aide vraiment à aller au bout de l’exercice à TENIR. Je suis sûre que si je comptais et m’auto chronométrais, je n’irai pas à fond. Il me semble que c’est pour ça maintenant que je travaille mieux, que je sais mieux faire du fitness seule.

L’utilisation globale de Nike Training Club :

Je le reconnais le gros point faible de cette application, ou d’une application fitness sur mobile ou tablette en général c’est les interruptions incessantes pour voir quel exercice est demandé, combien de temps et comment le faire. Mais une fois qu’on s’y habitue, on reconnait les exercices et leur exécution, on n’a plus besoin de regarder les vidéos ou les images pour savoir comme les faire. Vos entraînements deviennent plus fluides.

De même, NTC est assez bien guidée puisqu’il y a une voix qui vous dit quoi faire, quand le faire, si vous devez attraper un équipement (poids etc.), combien de temps il vous reste, quand changer de côté etc. etc. NTC version 2 a également ajouté 10 secondes de battement entre certains exercices pour vous donner du temps afin de vous mettre en place avant de commencer l’exercice suivant. De plus, toujours dans la nouvelle version (dispo depuis janvier, j’en parlais ici >>) certains workout peuvent être personnalisés. Si vous n’aimez pas un exercice, si vous êtes blessés et que vous ne pouvez pas l’effectuer, vous pourrez le changer pour un autre proposé. Bon cette fonctionnalité n’est pas encore exploitée à fond, mais c’est déjà pas mal

Le point fort est vraiment le côté PRATIQUE, les exercices requièrent pas ou peu d’équipements, ils sont assez simples et faciles à faire chez soi. C’est ce qui m’a plu ! D’ailleurs, c’est un peu grâce à NTC que je me suis inscrite dans un club de sport à la rentrée 2013, car je voulais aller un peu plus loin (plus de poids et des tapis plus confortables).

Après, je commence à connaître les entrainements qui me plaisent.. les durées mais j’essaie toujours de varier les plaisirs. Bon, en 1 an comme vous le voyez ci-dessous, j’ai accumulé les minutes ;). Je crois qu’il faut un peu s’accrocher à l’appli, être patient au début. C’est vrai que c’est embêtant de faire pause, mais pour n’importe quelle autre application de fitness ou video youtube, on devrait faire pareil.

Mes entraînements et leurs évolution :

Si j’avoue qu’après 2 voire 3 mois l’an dernier, j’ai commencé à tourner en rond, la publication de la version 2 (mon avis par-ici) a vraiment confirmé ma passion et mon plaisir d’utiliser cette application. J’ai passé progressivement chaque niveau. Dès que je commençais à ne plus rencontrer de difficulté dans l’exécution d’un workout dans son ensemble, j’essayais d’autres du même niveau.. avant de passer au suivant et ainsi de suite jusqu’à atteindre le niveau confirmé de mon objectif (renforcement/spécialisation, mais si un workout me plait dans une autre section, je peux le suivre également)

Ensuite, je joue sur la durée des entrainements, au début je faisais 15 min voire 2 fois 15 min avec une pause entre, puis je suis passée à 30 min non stop… jusqu’à atteindre les 45 min !

Enfin, quand un exercice est devenu « facile » (si je puis dire hin), j’ajoutais ce que j’appelle des « complications » : des poids, des lestes etc. Je n’ajoute jamais de TROP gros poids pour ne pas « prendre en masse », mais juste assez pour compliquer le workout. De même, vue que j’allais à une salle de sport dès septembre, j’avais accès à certains accessoires un peu encombrant à garder chez soi comme les balles de Pilates éhé. Mais bon, depuis que je suis rentrée chez Papa/Maman j’ai investi dans une version Kalenji :P.

J’aime pouvoir faire mon fitness quand je veux, où je veux, avec MA musique et dans la tenue que je veux, souvent en extérieur. Cela dit, je reconnais que l’aspect cours collectif me manque un peu c’est pour ça que concernant le Yoga, je continue à en faire en groupe et que je m’essaie à beaucoup d’autres sports

Mon bilan personnel :

L’application Nike Training Club fait à présent partie de mon quotidien sportif. J’organise mes plannings avec elle dorénavant. Je varie mes entrainements et les niveaux, je ne m’ennuie plus du tout, surtout depuis la version 2. Nike sort des nouveaux entrainements chaque mois (à suivre sur leur page Facebook)… bon j’aimerais qu’ils sortent des 30 / 45 min plus souvent que les 15 min, mais c’est déjà pas mal.

Au niveau de mon corps, le changement est là. J’étais tonique avant, surtout au niveau des jambes, grâce au running. Le renforcement musculaire et le fitness par le biais de cette application m’a permis d’harmoniser le tout et surtout de prévenir les blessures. Je suis vraiment contente du niveau que j’ai atteint, je ne cherche pas à aller plus loin, je suis satisfaite de ce que j’ai obtenu.

Franchement en débutant NTC, je ne pensais pas obtenir de tels résultats… ! Je suis très heureuse ET addict, même si j’aimerais plus de workout au vue de mon utilisation, mais l’application est TRES riche pour ne pas tourner en rond.

N’hésitez pas à lire ces articles qui regroupent toutes mon expérience NTC en vrai ou avec l’appli, sur mon blog ou celui de frenchfuel.fr :

- J’ai testé la version 1.0 de NTC

- J’ai testé la version 2.0 de NTC

- Rewards et Bonus Workout sur NTC (c’est du passé puisqu’ils n’existent plus)

- We Own The Beach: NTC sur la plage

- Quelques Conseils d’entrainements NTC à faire pour être belle et musclée cet été

- Training : mon Expérience NTC Tour à Stockholm

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Twitter pour suivre mes entrainements rester motivées ensemble en utilisant les hasghtags au choix: #togethermotivated, #dubndiducrew ou #dubndidugirls

Et vous, connaissiez-vous Nike Training Club ? Quel est votre avis ou bilan après utilisation ?

à très vite

Cet article Nike Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...