J’ai Testé : le Bikram Yoga #115

Hi,

Photo qui ne correspond pas du tout au Bikram Yoga… mais quand je vous aurai parlé de cette activité, vous comprendrez mieux pourquoi le manque d’image ;).

Aujourd’hui donc, j’avais envie de vous partager mon avis sur le Bikram Yoga aussi connu sous le nom du HOT Yoga, ce qui est plus parlant. En effet, ce sport se pratique dans une salle chauffée à 40 degrés. Comme au Sauna, sans rien faire vous transpirez, alors imaginez en faisant du yoga de manière assez dynamique = la douche à la transpiration. Ainsi, vu la chaleur et l’humidité des corps, cet article manque naturellement de photos ET de glamour.

Ça faisait longtemps que je voulais tester ce type de yoga, même si je ne suis pas une grande fan de l’aspect « chaleur ». J’ai toujours peur d’étouffer et de me sentir mal. Néanmoins, Gaëlle (KnitSpirit) a achevé de me convaincre en juin dernier. J’avais donc fait mon premier cours à ce moment-là et autant vous dire que j’avais adoré, adoré à un point que j’en avais été surprise moi-même. Samedi, j’y suis retournée et mon coup de coeur s’est confirmé.

En outre de la chaleur, j’avais peur de ne pas apprécier l’approche du yoga en elle-même : 1h30 décomposées en 2 exercices de respirations et 26 positions répétés en série de 2. Avant de tester, j’imaginais ce yoga très lent, mais il n’en est rien. Même si ce sont toujours les mêmes poses, effectuées toujours dans le même ordre, la difficulté du cours repose dans la capacité à les tenir (1 minute), à changer rapidement et surtout à progresser dans chacune d’entre elles.

C’est vraiment très physique. Pour ma deuxième fois, j’y suis allée avec mon copain qui a adoré et a même eu quelques courbatures le lendemain comme quoi ! De plus, même si au départ la chaleur est difficilement supportable, elle devient un avantage car elle nous permet d’aller plus loin dans les positions.

Attention quand même de bien s’écouter, si vous avez la tête qui tourne, le coeur qui s’emballe, l’estomac chamboulé, il ne faut vraiment pas hésiter à s’assoir pour se calmer. De toute manière, le professeur devra vous suivre de près, notamment si vous êtes débutants.

Côté pratique :

- Pensez à avoir une bouteille d’eau

- 2 serviettes obligatoires : une pour le tapis dans la salle qui va absorber votre transpiration et une pour la douche, car vous n’aurez pas très envie de vous supporter jusqu’à chez vous après ces 1h30 d’efforts.

- Préférez la location d’un tapis sur place à moins que vous puissiez laver le vôtre correctement (même s’il y a une serviette sur le tapis, inévitablement, celui-ci sera « trempé »)

Choix du studio:

- L’hygiène et la ventilation du studio sont extrêmement importants si ce n’est nécessaire pour cette discipline.

- Le prof : forcément, le Yoga se pratique de manière plus sereine si on se sent à l’aise et bien suivi par son prof.

Gaëlle m’a conseillé le Bikram Yoga Rive Gauche sur Paris, c’est là où je suis retournée samedi avec Matthieu (car oui il est bon de savoir que nous sommes presque à 50/50 niveau pratiquants et pratiquantes). J’apprécie l’endroit pour la propreté, et surtout le fait d’avoir de la lumière naturelle et vue sur un jardin intérieur/patio. J’ai un peu du mal avec les endroits semi-clos avec des lucarnes à 1m80 du sol, sans parler de la chaleur…

Pour conclure, je suis vraiment conquise par ce type de yoga et je pense en faire très ponctuellement (pas d’abonnement fixe mais une carte de 10 ou 20 cours) pour continuer à progresser.

Niveau tarif à Paris, ils se valent tous, car j’ai essayé de comparer et le prix du cours à l’unité est à chaque fois le même : 25 euros, après je pense que c’est plus sur l’abonnement que les différences se creusent. À Montpellier, j’avais trouvé un cours et il me semblait que c’était plus dans les 15 euros, donc moins cher

Connaissiez-vous le Bikram Yoga ? En avez-vous déjà fait ? N’hésitez pas à relire cet article sur ma pratique du Yoga en général >>

à très vite

PS: Dernier jour pour participer au concours Spartan Race >>

Cet article J’ai Testé : le Bikram Yoga #115 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...