Too Much to Ask #575

Hi,

Depuis que j’ai l’âge de ne pas aimer les enfants, (depuis que je suis plus une enfant en fait et que j’ai compris l’histoire de la reproduction, les liens parentaux), « je n’aime pas les enfants ». J’ai très peu fait de baby-sitting quand j’étais ado car j’avais franchement du mal à rester zen face à ces têtes blondes (ou brunes, on est plutôt brun chez mes petits cousins, cousines). J’ai la mal chance d’être LA cousine la plus grande…ou la plus âgée, la plus vieille, alors les demandes de « tiens, tu n’as qu’à garder ta cousine pendant qu’on discute entre adultes qu’on se bourre la gueule entre oncles et tantes ». J’ai souffert !

Je me souviens de ce Noël interminable et de cette phrase prononcée entre la dinde et la bûche. J’ai souffert ! J’ai vu, je crois, 10 fois,

le film de BARBAPAPA, qu’un cousin ou cousine avait eu la bonne idée de recevoir et surtout décidé d’user jusqu’à la corde la vidéo le même jour. Ah oui je les avais gardé, je m’étais bien occupée d’eux mais j’étais traumatisée.

Voici venir les Barbapapas… youuhoou On fait les fouuusss

Des envies de meurtre de Barbapapas, j’en ai eu, surtout que, depuis ce fameux 25 décembre, le générique, je le connais PAR COEUR, même mieux que tous les poèmes appris jusque là. LA référence. De même, je n’ai jamais vraiment aimé jouer aux papas et à la mamans quand j’étais petite. J’étais plus barbies, lego et voitures. Avec mes frères, nous mélangions nos légos pour créer nos villes et inventer des histoires. Mais jouer à la maman, pas franchement exaltant.

Depuis, j’ai grandi et j’arrive toujours à cette conclusion sur les enfants. Je ne m’attendris pas devant les bébés et d’ailleurs, ça m’agace plus qu’autre chose les personnes qui s’égosillent un peu trop bêtement. Oui c’est mignon mais bon, dans mon cas, ce n’est pas le nirvana.

Ma mère me dit souvent qu’un jour je changerai d’avis. Un jour. Honnêtement, ce n’est pas le cas pour le moment et ça va faire plus de 10 ans. Je me dis parfois qu’avec LA bonne personne et LA bonne conjoncture, l’envie viendra d’elle-même. Par contre, je me vois bien grand-mère, ou vivre avec une grande famille, continuer les grandes réunions de famille que j’ai moi-même connu. J’adore ça : cousins, cousines, tantes, oncles… J’aime cette ambiance et il faut bien commencer quelque part si je veux être grand-mère et entourée d’une grande famille. L’idée fera son chemin ou pas. J’ai largement le temps. Je dois encore profiter de beaucoup de choses, seule ou en couple.

Et vous, quel est votre rapport non pas aux enfants mais à la maternité ?


Jeans – LTB (similaire ici ou là)

Chemise en jeans – C&A (similaire ici ou là)

Trench – Gap (similaire ici ou là)

Gilet – Uniqlo (similaire ici)

Sac – Lancaster (similaire ici ou là)

Foulard – Primark (similaire ici ou là)

Baskets – Adidas Stan Smith (Similaire ici )

Je suis toujours en trench/veste sans manteau à quelques jours du mois de décembre (yyeeees). Bon en sortant de la piscine mardi, j’ai attrapé un peu froid à cause de mes cheveux mouillés, donc je pense sérieusement à le ressortir du placard d’ici quelques jours… OU investir dans un bonnet en laine tout en poursuivant ma résistance stupide. Car non l’été ne reviendra pas avant quelques mois snif.

Avec l’automne (et l’hiver), je me fais plaisir sur les écharpes et les foulards qui permettent d’éclairer un peu une tenue ou de flatter le teint (blanc/livide/fatigué/blafard) un peu pâle en hiver. D’ailleurs, hormis mon petit foulard, il n’y a pas vraiment de nouveauté. Je remarque juste que ma chemise C&A est bientôt aussi vieille que le blog, mais tient toujours le coup.

N’oubliez pas de participer au concours pour les 5 ans !

Vous portez beaucoup de foulard et d’écharpe ?

à très vite

PS : Bénéficiez en ce moment de -25% sur une sélection 100% hiver chez ASOS >>

EDIT: (Je trouve ça dommage de devoir le préciser mais…) attention l’article (comme 90% de mes articles) est à prendre au second degré. Quand je ne dis « ne pas aimer les enfants » je le dis avec humour pour exprimer mon rapport avec la maternité et non méchamment pour m’opposer à tous les enfants de la terre…

Cet article Too Much to Ask #575 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...