Bloglover

ZOOM …

Bonjour les filles,

Depuis la création du blog vous avez été nombreuses à me poser des questions concernant mes bijoux. Vous l’aurez toutes remarqué : je suis une DINGUE de bijoux ! J’en fous partout, généralement à GROSSE dose, c’est mon truc, j’adore ça.

Pour autant, je ne suis pas du genre à me ruiner. Cet été, alors que je me baladais dans les ruelles de Fira à la recherche d’un bijou souvenir, je tombe nez à nez avec une merveille absolument démentiellement divine. J’enfile ce collier autour de mon cou, je jette un coup d’œil au prix : 45 euros, on est bon, c’est Noël, la bonne affaire !!!

SAUF que la vendeuse m’explique la provenance de la pierre, le tout est en argent et blabla, je ne l’écoute que d’une oreille (après tout je suis une touriste) (depuis quand on est poli ?) et au milieu de sa tirade j’entends : « Tou saouzend forti faïve yourosse »

WHAT THE FUCK ! (je sais pas lire !!)

Je suis donc repartie sans. Vous comprendrez évidemment pourquoi.

Et puis aussi, j’ai pleuré.

Pendant quelques heures (jours).

Pas grave, je trouverai mon bonheur ailleurs.

Bref, détaillons donc mes bijoux préférés, ceux que je porte le plus souvent sur le blog, mes indispensables, que moi grande folle de la quincaillerie je suis capable de t’enfiler en une seule fois autour du cou !

1 – Chaine en argent trouvé dans une boutique lambda à New York.

2 – Mon bébé : bijoux que j’ai créé et que J’ADORE ! Mélange de pierres et de chaines en argent. Les pierres ont été récupérées sur un vieux collier et les chaines ont été achetées il y a un bail chez Nature & Découverte.

3 – Une nouveauté : Bijoux offert par My Fashion Lab que je sur’kiffe !

4 – Mon bébé numéro 2 : Acheté sur le marché de Venice Beach à Los Angeles. Cassé plusieurs fois je l’ai réassemblé à ma sauce. Je vais devoir lui changer quelques pièces d’ici peu car il n’a plus très fière allure.

5 – Pendentif de toute Bôôôté trouvé à New York sur Lafayette Street.

6 – Bracelet COS acheté l’année dernière.

7 – Deux bagues à 3 euros l’unité dénichées au passage 57 de Lille (elles sont encore dispos en boutique).

8 – « Merdes bourrées de Nickel » achetées sur un marché à New York. (Sachez que le charmant surnom de ces jolis bracelets ne vient pas de moi mais d’un bijoutier rencontré pendant mes vacances dans le sud) (en attendant « mes merdes bourrées de Nickel » ne bougent pas d’un iota et pour 10 dollars l’unité j’en suis RAVIE !)

9 – Bracelet acheté dans une boutique légèrement « attrape touristes » à Montmartre (bah ouai y’a pas que les touristes qui entrent dans les boutiques adeptes des sweetshirts dégueux « I ♥ PARIS »).

Donc vous l’aurez compris, en matière de bijoux, soit je bidouille moi-même soit je tombe dessus par hasard.

Si j’avais les moyens de m’offrir de la bête de came faite de pierres précieuses et d’or véritable je le ferais … je ne vais pas mentir. Mais les moyens en question, je ne les ai pas.

Donc je chine, je casse, je transforme. Parfois ça marche et parfois … c’est moche.

Alors c’est bien beau tout ça mais pour vous ça donne quoi ?

Et bien je vous joins une petite liste d’adresses super sympas sur lesquelles je vais régulièrement faire un tour et j’essaierai de joindre à mes posts looks des liens vers des bijoux similaires si j’en trouve.

Et si jamais la façon dont je crée mes bijoux vous intéresse et que vous voudriez voir un tuto par ici n’hésitez pas à vous manifester, je le ferai.

Pour conclure, si vous aimez le rendu des associations que je fais, sachez que je mélange toujours des chaines en argent avec des pierres de couleurs. En superposant tout ça on arrive à quelque chose de très sympa. Et un seul mot d’ordre : on ne lésine pas sur la quantité ! Si ça nous plait ON Y VA !!

Bisous les filles !

MES ADRESSES

Danijo (c’est cher mais très inspirant) // My fashionlab (vous pouvez encore y trouver le collier présenté dans l’article) // Fashionology // Satellite // Edor // BellaDonaJewerlyCo // PoleStar


  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...