Londres (1)



Je n'ai pas trop eu l'occasion de bouger cette année et comme je n'ai pas l'habitude de rester si longtemps quelque part, il me fallait un petit voyage pour prendre l'air. Des billets de dernière minute super abordables plus tard, boum, Londres. Ca faisait bien cinq ans (ou plus, je ne me souviens plus) que je n'y avais pas mis les pieds et les quelques fois où j'y suis allée, c'était soit pour des vacances purement touristiques en famille ou voir des amis. Là, j'ai découvert la ville sous un tout autre angle, celui d'une citadine. Dans un sens, il fallait que je vive à Paris pour apprécier Londres d'un point de vue urbain. Les différences s'accumulent les unes après les autres entre les deux capitales et bien sûr, la plupart des bons points échouent aux anglais. Le retour a été brutal mais bon, c'est comme tout, on reprend l'habitude.
Voici les quelques photos que j'ai prises. C'était mes premières vacances "Iphone/Instagram". J'ai peu sorti mon appareil-photo et systématiquement capturer l'ensemble avec mon portable. Avant avec mon Blackberry, c'était pas vraiment imaginable de le préférer à mon Canon mais maintenant, JE COMPRENDS le dilemme.

#OOTD en attendant l'avion, je porte mon fidèle chapeau Catarzi et manteau Monoprix (similaire) que j'use jusqu'à à la moelle. Pull River Island, short New Look, sac Adidas et baskets AF1 Nike.

Notre hôtel était placé à Aldgate qui était très bien desservi en bus et à deux minutes à pieds de Bricklane ce qui fait qu'on n'a pratiquement pas pris le métro (pas plus mal avec les grèves)

Voilà, on peut rentrer à la maison, le bonhomme a son Sun Exotic noix de coco, c'est tout ce qu'il voulait HAHAHAHA !

Tower Bridge




A peine arrivés, on file au Tate Modern que je n'avais encore jamais fait.

J'ai oublié de prendre pas mal de références (sale génération internet "on se fiche des crédits"). Si vous savez qui a fait quoi, n'hésitez pas à me le préciser.

Meredith Frampton, Portrait or a young woman 1935 / Meredith Frampton, Marguerite Kelsey 1928

A gauche : Thomas Hirschhorn, Candelabra with heads 2006

Star with a shoe ♥

A droite : Janis Kounellis, Untitled 1979

Lynda Benglis, Quartered Meteo 1969,1975 / Larry Bell

Kelly Ellsworth, Méditerranée 1952

Petit goûter avec des gingerbread biscuits en forme de bonhommes qui font des petites baignades dans mon café avant de disparaître. Pour la petite anecdote, mon copain déteste les biscuits bonhommes, il trouve ça étrangement traumatisant de manger quelque chose en forme de petit humain haha.

Diane était aussi à Londres ! Ca, c'est la photo officielle Instagram mais celle du dessous est bien plus drôle.

On rentre à l'appart pour se préparer à notre deuxième journée !

Et yes, le lendemain il fait beau !

Lunettes Ray Ban, noeud New-Look, manteau Monoprix (similaire), écharpe Urban Outfiters, chemise New Look, jean Light Before Dark sur UO (soldé !), baskets New Balance.
Obligés de faire un tour à Picadilly, hein. Même si Primark un samedi est infernal, j'en suis ressortie au bout de 5min en sueur et les mains vides.

Oui, quand je fais du shopping, je préfère Topman à la collection Kate Moss x Topshop. What is wrong with me, han ?

Coucou les touristes !

D'un point de vue architectural, je suis assez fan du mélange constant entre ancien et nouveau qu'on retrouve un peu partout dans la ville. Et sur un tout autre point qui n'a rien à voir, je tiens à préciser que je suis abasourdie par l'invasion des Prêt à Manger qui remplacent même des adresses Mcdo. Fou fou fou et super cool pour la ligne !

Voilàààààà ! J'ai préparé un deuxième tome qui arrive bientôt concentré sur ma découverte de Bricklane. Oui, DECOUVERTE. Je n'y avais encore jamais mis les pieds. Encore une fois : WHAT IS WRONG WITH ME ?
  • Love
  • Save
    2 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...