#FestivalinRocKsPhilips 2014



Le festival des Inrocks x Philips s'est achevé dimanche dernier et en ce vendredi musique, voici mon compte-rendu photo/vidéo avec tous mes coups de coeur ! Bien que cet article commence avec une photo de Lykke Li, les number one de mon coeur furent...

IBEYI
Je vous parlais de mon amour pour elles dans cette playlist alors que je venais de découvrir "River" et parfois, quand je plane sur certaines chansons, j'ai toujours un peu peur qu'en live la magie n'opère pas, surtout lorsque ça concerne des sonorités calmes. Sur ce coup là, les jumelles étaient loin d'être une déception, même tout l'inverse. J'étais transportée et leur fraîcheur "new coming artists" est d'autant plus délicieuse. Quand on peut palper le talent à vif et près à exploser, c'est toujours excitant. A surveiller de très près les amies !







LYKKE LI
Déjà vue la belle au Pitchfork il y a deux ans maintenant et comme j'avais été plutôt déçue cette fois là, j'ai trouvé ce concert bien. Par contre, le son était effroyablement mal réglé (ce qui s'entend beaucoup dans la vidéo d'ailleurs) ça a cassé pas mal d'oreilles, tout le monde s'en plaignait le lendemain. Sa reprise d"Hold on, we're going home" de Drake était très belle, chanson qu'elle a qualifiée de l'une des seules qui lui a plu ces dernière années. Elle a fait deux rappels dont un acoustique qu'elle a arrêté en plein milieu parce qu'elle trouvait que ça sonnait "like shit" haha !




GLASS ANIMALS
Haaaaa, Glass Animals ! Chouette énergie est la première chose qui me vient en tête pour les décrire, le chanteur ne tenait pas en place ! Il bondissait partout...en chaussettes ! Bien que leur son n'ait rien à voir, ils m'ont rappelé Foster The People que j'avais vu en live au festival des Inrocks aussi :)








THE ACID
Que deux photos pour The Acid mais le groupe construit tout son show sur des projections qui accompagnent chacun des rythmes de leurs chansons donc tout le concert se passait plus ou moins dans le noir. C'était la deuxième fois que je les voyais et j'avoue avoir préféré l'intimité et le set complet de la Boule Noire en juin dernier. Pendant le festival, la moitié des chansons que je trouve les plus fortes n'ont pas été jouées mais c'est pas grave, ils seront toujours dans mon coeeeeur !



OCEAAN
Bon, c'était pas un live parfait, c'est toujours un peu compliqué de créer une ambiance forte quand on est que deux sur scène avec des machines électroniques et un ordinateur mais à voir comment les petits vont évoluer !



Mais aussi, je me dois de citer :

ASGEIR
et

CHET FAKER
parce que leurs shows n'étaient pas désagréables ! :)

Est-ce que certaines d'entre vous y étaient ? Quels ont été vos favoris ?
  • Love
  • Save
    2 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...