Thanksgiving

Tout est super calme aujourd’hui à New York. C’est Thanksgiving, la fête préférée des Américains – que personne d’autre ne célèbre autour du monde.

Pour quelqu’un qui n’est pas d’ici, c’est un drôle de long weekend où les Américains sont en famille et où tous les expats se retrouvent. Le bon moment pour faire le point, pour rattraper son retard au boulot, sa dette de sommeil et aussi se bourrer la gueule comme tout le monde parce que quand même, même si on n’est pas d’ici, Thanksgiving, finalement, c’est une fête qu’on finit par adorer.

On est toujours invité quelque part à Thanksgiving. Tout le monde vérifie qu’on n’est pas tout seul, c’est marrant, c’est la fête la moins commerciale et la plus touchante que je connaisse. Si on n’est pas occupés à essayer de faire rentrer une dinde géante dans un four minuscule, on est aussi très vite pris par les sentiments.

C’est le moment où l’on dit merci.

C’est aussi un moment parfait pour se poser, contempler l’année qui se finit. Une année tellement incroyable, intéressante, compliquée. J’ai souvent eu l’impression de devoir me lancer dans l’inconnu. De ne pas comprendre ce qui m’arrivait, de devoir repenser mes manières de faire, d’abandonner certains conforts sans savoir ce qui m’attendait de l’autre côté. J’en ai parfois perdu le sommeil et je suis passée par de vrais moments d’angoisse – mais il y a toujours eu quelqu’un pour me rattraper et être là, que ce soit mes amis, ma famille ou mon équipe, officiellement la meilleure équipe du monde entier.

J’ai aussi reçu des dizaines d’emails – bien sûr, beaucoup me parlaient de ma rupture et me souhaitaient d’être heureuse, même si les chamboulements dont je vous parlais plus haut n’ont pas eu à voir qu’avec ça.

Mais surtout ces emails, c’était des lecteurs et des lectrices qui me racontaient leurs histoires, leur doutes, et qui me disaient merci d’être là. Ces emails, et aussi tout ce que j’ai écouté de mes amis me fait penser que je ne suis pas la seule.

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu’on a tous été beaucoup chamboulés ces derniers mois. C’est pas forcément mauvais mais bon, pour beaucoup d’entre nous, il a fallu sortir de nos habitudes et adopter de nouvelles manières de penser.

Hier, j’ai mis le point final à mon livre, un travail de longue haleine – la première fois que je me lance dans quelque chose d’aussi long et profond et en coulisses. Écrire un livre, c’est comme disparaître, et quand on est au milieu, c’est comme être au milieu d’une crise. Au milieu de l’océan. On a l’impression que ça n’a ni début ni fin et qu’on n’arrivera jamais au bout.

Il faut juste continuer à avancer et croire très fort, être sûr qu’en continuant d’avancer petit à petit, un jour, on arrivera à bon port.

Hier, je suis enfin arrivée. Il y a encore beaucoup de travail pour rendre le livre aussi génial que dans mon imagination. Mais il est là, il existe.

Alors moi aussi, je voulais vous dire merci d’être là. D’être aussi présents, d’accepter et de soutenir les changements, les moments où mon écriture peut-être n’était pas aussi présente parce que j’étais perdue au milieu d’un océan de mots et de sentiments avec mon livre et ma vie.

De tous vos emails, de tous vos commentaires et de toute cette énergie et cette lumière qu’on s’envoie tous les jours.
On me dit souvent que mon blog apporte une lumière, rien ne peut me faire plus plaisir – et j’ai hâte de me remettre avec passion à ne faire (quasiment) que ça.

Aujourd’hui au dîner, on va être entre New-Yorkais du monde entier. C’est Laila qui va cuisiner, j’ai hâte de goûter sa version du dîner de Thanksgiving. Je prendrai des photos, parce que le dîner se passe dans l’atelier d’un artiste génial et qu’il y aura plein de copains que j’adore.

J’ai quand même vraiment de quoi être très reconnaissante. Je vous embrasse très fort.

  • Love
  • Save
    11 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...