England Skies #594

Hi,

Oxygénation à Montpellier mode ON. Je suis en fait une tanguette en alternance. Comme le dit un peu ma moman » C’est vrai que c’est bizarre que tu reviennes autant à la maison ». Bah non, c’est que je me sens bien à la maison, dans le sud.

Je travaille mieux, je cours mieux, je nage mieux, je sors mieux, je conduis mieux. je suis plus zen..mieux? Tout va mieux. Mieux. Mieux. J’aime bien cette vie un peu par alternance. Ce weekend il faudrait revenir au quotidien parisien et ça m’effraie un peu. Comme si à Montpellier, c’était tout mieux, le temps d’une semaine ou quelques jours. C’est vrai que quelques jours en plus, je suis vite frustrée car le travail à Paris m’appelle et je ne peux que répondre « non je ne suis pas sur Paris mais la semaine prochaine…ah bon bah tant pis une autre fois ».

Tant pis hin.

Quand j’étais plus jeune, je me moquais doucement de mes grandes cousines qui restaient encore chez papa/maman jusqu’à 25/26 ans. C’était à l’époque du film Tanguy (prénom que plus personne doit donner maintenant, comme Mégane… zut, c’est mieux que Nutella). Pauvre Tanguy.

En même temps, chez nos parents, je trouve qu’il y a toujours un je-ne-sais-quoi qui nous rassure. On se fait un peu dorloter pour repartir de plus belle dans mon cas (ou pas du tout pour la vraie Tanguette, ce n’est pas péjoratif, au contraire profitez !). En tout les cas, j’ai décidé de me prendre cette semaine pour boucler un projet que je n’arrivais pas à terminer à Paris car je passais mes journées à droite à gauche pour des rendez-vous : 30min de rendez-vous pour 2 fois 45 min de métro, je vous laisse imaginer le temps qui reste quand on passe sa journée à faire ça.

Résultat, ce projet il est bouclé, j’ai pu avancer sur plein de choses et respirer hors de Paris, me fait tellement de bien que… que ça me fait réfléchir.

Je sais que je me focalise beaucoup sur ça : Paris… Paris… Paris… Je t’aime moi non plus. Je t’aime encore moins quand je pars faire des photos à la plage avec un grand soleil VS les quais de Seine. Chacun a son charme je le reconnais, mais j’aurais toujours ce faible pour le marin.

Une d’entre vous m’avait un jour écrit en commentaire : ce n’est pas la ville qui nous rend heureux, c’est nos proches, notre famille. J’ai dû mal à être d’accord. Oui à Montpellier j’ai une partie de ma famille, mais j’étais finalement très heureuse à Brighton en étant pourtant loin d’elle. Je pense que je suis encore un peu trop immature et matérialiste pour apprécier vivre avec ma famille VS vivre dans une ville qui me plaît. Je le reconnais, je papillonne encore un peu.

De même, quand j’étais ado, je trouvais ça un peu bête de rester vivre dans la même ville où l’on a déjà vécu son enfance. Le monde est trop grand pour habiter au même endroit. Pourtant, à ce jour, ça ne me gênerait pas tant que ça de vivre de nouveau à Montpellier.

En tout cas, pour mon travail, je vais essayer d’apprécier Paris et de me décoller de cette nouvelle étiquette de Tanguette en alternance. (même si le concept est plutôt cool… non ? ;))


Pantalon – H&M dispo

Pull – Uniqlo (similaire ici ou là)

Baskets – Adidas Stan Smith (similaire ici ou là)

Sac – H&M (similaire ici ou là)

48h à Brighton la semaine dernière, et vous pensez que je n’ai pas eu le temps de faire les magasins ? Que nenni, 2h top chrono j’ai dévalisé Primark, Topshop, H&M…Primark m’avait tellement manqué. Je sais qu’il y en a en France maintenant, mais allez savoir, je trouve le bazar des Primark anglais plus attirant.

J’ai notamment craqué pour ce pantalon archi mignon à l’imprimé controversé : est-ce des coeurs ? des insectes ? des papillons ? J’ai choisi que c’était des abeilles (on pourrait dire des mouches aussi, mais niveau glamour on atteindrait le -10) en forme de coeur. C’est mignon non ? Il est très confortable. Il a une coupe de pantalon working girl mais avec un élastique me tenant bien la taille. Je l’ai acheté les yeux fermés = je ne l’ai pas essayé.

D’ailleurs hormis pour les vêtements chers ou les jeans, j’essaie quasiment jamais en boutique, et vous ?

à très vite

Cet article England Skies #594 est apparu en premier sur Anne & Dubndidu.

  • Love
  • Save
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...