Lucie

Jolie mélodie ! Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire de L'Oréal


C'est officiel, ma bonne résolution 2014 qui était de ne plus acheter des rouges à lèvres par milliers (bon, par dizaines en vrai) est passée aux oubliettes, définitivement enterrée dans les profondeurs abyssales de mon cervelet. Honnêtement, je dois t'avouer que je n'y croyais pas trop à la base... Foutue pour foutue (avec un E, parce que c'est moi qui suis foutue pour le coup), je ne calcule même plus le nombre de petits nouveaux qui sont venus élargir les rangs de ma collection de lipsticks ces derniers mois (en fait, je n'ai jamais osé compter, comme si mettre un chiffre là-dessus allait déterminer mon degré de folie).
Mais quelque-part, j'ai envie de te dire que ce n'est pas de ma faute si toutes les marques se mettent à sortir des trucs qui font plus envie les uns que les autres en ce moment. Je sais pas moi... Ils n'ont qu'à arrêter d'innover avec leurs hybrides bizarroïdes. Entre les laques à lèvres, les encres à lèvres, les vernis à lèvres, les baumes-jumbos hydratants, les rouges à lèvres crémeux qui deviennent mats, les feutres qui colorent sans effet matière, les gloss non collants hyper pigmentés, les machins, les bidules (au secours !)... je deviens cinglée (mayday ! mayday !).

Dernier achat en date (ah non, on me dit dans l'oreillette que depuis, j'ai dû acheter 5 petits nouveaux... damn it !), la Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire signée L'Oréal. Comme d'hab', j'avais repéré la nouveauté (à croire que j'ai un détecteur ou un radar pour ça) il y a quelques temps sur des blogs étrangers (chez Beautezine notamment) et je ne m'attendais pas à la trouver si tôt (ha ha ! c'est de l'ironie bien sûr) dans mon Leclerc tout paumé. Peu de couleurs disponibles par chez moi (4 pour être plus précise), j'ai donc jeté mon dévolu sur le premier rose venu : le 101 Rose Melody. Merveille !

On ne va pas se mentir, pour le coup, je trouve la présentation de la chose complètement ratée. Je trouve le tube pas très raffiné et même un peu "cheapos". Mais comme je ne suis pas de celles qui s'arrêtent pour si peu, j'ai foncé. L'Oréal présente ses laques à lèvres comme l'"alliance inédite des huiles les plus précieuses et des pigments les plus intenses" offrant "une couleur luxuriante, comme infusée de lumière, pour des lèvres laquées extraordinaires." Okaaaaaayyyy...

En pratique ça donne donc un bidule liquide avec un embout mousse. Voilààà ! Bon, ok, ok, je vais préciser un peu tout ça. Ces laques à lèvres ont donc une texture liquide assez épaisse car très enrobante (sans doute à cause de la présence d'huiles dans la formule), assez similaire à celle d'un gloss. Pour autant, on ne sent pas le produit sur les lèvres, ou alors très peu (j'avoue que mon seuil de tolérance en la matière est assez élevé) et les lèvres ne collent pas du tout, même en multipliant les couches. Je suis accro au parfum de cette laque (une odeur de fruits tropicaux qui me donne envie de chanter "Beeee fruiiiiit, be tropical !" mais je vais me retenir sinon on va encore me jeter des pierres). Enfin, l'application est hyper facile et précise grâce à cet applicateur mousse bien fichu, tout doux, qui délivre la bonne quantité de laque.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la nuance 101 Rose Melody et j'en attendais beaucoup niveau pigmentation pour ne pas me retrouver avec un simili-gloss rosé. Infime déception à ce niveau puisque cette nuance n'est sans doute pas la plus intense de la gamme. Il s'agit d'un rose clair, doux et chaud qui, une fois appliqué n'est pas 100% opaque. Néanmoins, la couleur ressort très bien et je dois dire que j'adore cette nuance qui embellit les lèvres à la perfection à mes yeux. A noter qu'elle contient des micro-nacres qui illuminent un peu le tout. Enfin, je suis conquise par le fini laqué qui, pour le coup, est très réussi (il est beaucoup plus brillant en vrai que sur mes photos, difficile de le capter parfaitement - à moins de me coller à la fenêtre et là, j'aurais été dans l'obligation de faire un doigt coucou à ce fichu ouvrier qui passe sa journée à siffler tout en faisant couler son put*** de béton à 3 mètres de chez moi).

Quant au confort et à la tenue, j'ai été agréablement surprise. Sur le plan du confort, comme je l'ai mentionné plus haut, je ne trouve rien à redire. Le film laqué est certes un poil épais (surtout quand on multiplie les couches de produit) mais je ne le trouve pas gênant sur les lèvres (rien de pâteux ni de collant). Sur le plan de la tenue, je m'attendais à un truc qui disparaît des lèvres en 1 heure tel un gloss. La Laque à Lèvres L'Oréal fait un peu mieux puisque j'ai réussi à la garder intacte pendant 3 heures. Déjà pas mal ! Et je n'ai pas noté de trucs cracras à la commissure des lèvres.

Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander quelle était la différence entre cette Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire et l'Encre à Lèvres Shine Caresse de la même marque. Bah comme son nom l'indique, l'encre à lèvres est une encre et sa formule plus légère teinte les lèvres pour longtemps sans se faire sentir. Son fini est semi-transparent et brillant. La Laque à Lèvres a, quant à elle, une formule plus dense, un fini ultra-glossy et une pigmentation plus importante. Bref, pas de doublon en vue. Ouf !

Au final, je dois dire que cette petite laque qui ne paye pas de mine me plaît beaucoup. Comme je l'ai déjà dit à certaines, il n'y a là rien de révolutionnaire en soi. L'Oréal ne fait que suivre le mouvement sur le marché des bidules à lèvres inclassables, entre glosses et rouges à lèvres. Toujours est-il que je ne fais que porter ce truc en ce moment (un nouveau "rose à lèvres tout-terrain" ! Youpi !!) et je suis très tentée par les nuances plus intenses disponibles dans la gamme (*regard qui se tourne dangereusement vers le fuchsia). Si seulement je pouvais mettre la main sur celles qui m'intéressent le plus... Bon, d'accord, c'est un mal pour un bien. Ok, ok ! J'ai compris !
Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire - 101 Rose Melody de L'Oréal : 16,50 euros chez L'Oréal | une blinde en parfumeries | 14 euros environ en grande distribution. 7 nuances disponibles en France : 101 Rose Melody | 204 Tangerine Sonate | 301 Rouge Soprano | 304 Ruby Opera | 401 Fuchsia Drama | 500 Molto Mauve | 600 Nude Vibrato.
Lien utile : L'Oréal.


  • Love
  • Save
    10 loves
    Add a blog to Bloglovin’
    Enter the full blog address (e.g. https://www.fashionsquad.com)
    We're working on your request. This will take just a minute...